Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grèves rotatives

Les enseignants de la région manifestent aussi à Longueuil

durée 16h34
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Ils étaient pas moins de 500 mercredi matin dans Vaudreuil-Soulanges à manifester et plus tard en après-midi devant le campus de l’Université de Sherbrooke, à Longueuil, on estimait à 7000 le nombre d’enseignants venus revendiquer leurs demandes.

Les résidents tout près du campus qui avaient l’intention de se taper un roupillon entre 13 h et 14 h ont dû réviser leur plan tellement l’endroit était bruyant. Les quelques gouttelettes de pluie n’ont pas pour autant ralenti les ardeurs des manifestants. Leur motivation était palpable sur le site.

Rappelons qu’après le piquetage devant les écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs, mercredi matin, les enseignants étaient conviés à un rassemblement de tous les syndicats enseignants de la Montérégie pour une manifestation à Longueuil.

Plusieurs automobilistes ont klaxonné à la vue d’autobus scolaires, un geste encourageant aux yeux de Véronique Lefebvre, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), qui représente 974 enseignants du secteur préscolaire et primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. La présidente est heureuse de voir l’engouement du personnel enseignant, mais également de l’appui de plus en plus présent de la population en général.

C’est le même son de cloche pour Danielle Gauthier, enseignante en classe préscolaire à l’école Notre-Dame-de Lorette à Pincourt. Enseignante depuis 25 ans, elle a pris part à plusieurs manifestations au cours de sa carrière. Celle de mercredi après-midi est l'une des plus grosses à laquelle elle a participé.

Rappelons que les journées de grèves rotatives sont exercées par le Front commun intersyndical, qui regroupe environ 400 000 travailleurs. Le SERV est membre du Front commun.









 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge