Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival Saint-Lazare au galop remet 40 000 $ au Centre du cancer des Cèdres

durée 06h00
12 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, le Festival Saint-Lazare au galop souhaite compter sur la générosité des festivaliers pour soutenir des causes locales et régionales. Ce premier rendez-vous a entre autres permis à l’organisation de l’événement de remettre 40 000 $ pour la Mission des soins du Centre du cancer des Cèdres.

Notons qu’en plus de ce montant, le Festival a aussi amassé une somme de 2000 $ pour le Centre équestre thérapeutique Marie Laurence.

En 2015, le Festival a choisi d’appuyer deux causes. La première est celle de la Mission des soins du tout nouveau Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) par la vente des billets pour le spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, qui a d’ailleurs fait salle comble.  

La deuxième est celle du Centre équestre thérapeutique Marie Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton par des dons volontaires dans certains stationnements à proximité des sites.

Dix milles festivaliers

Les organisateurs de ce premier Festival Saint-Lazare au galop estiment que pas moins de 10 000 festivaliers ont pris part à l’événement. Ils étaient 4000 seulement lors du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il s’agissait d’ailleurs de la seule présentation du Carrousel de la GRC en sol québécois.

« Le premier festival équestre à Saint-Lazare a été un succès. Le défi a été relevé avec brio! Wow se lisait sur tous les visages lors du spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada! C’est un rendez-vous l’année prochaine lors de la 1re fin de semaine de juillet », s’enthousiasme Pamela Tremblay, présidente du Festival Saint-Lazare au galop, tout en remerciant les festivaliers, les exposants, les artistes et ceux qui ont rendu cet événement possible. (JAP)

Source : Ville de Saint-Lazare

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...