Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 août 2015 - 09:26

La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un nouveau site Internet dédié à l’agrile du frêne

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a lancé cette semaine un tout nouveau portail d’information dans lequel les citoyens de Vaudreuil-Soulanges en apprendront davantage sur le dépistage de l’agrile du frêne et sur les solutions permettant de freiner cet envahisseur.

Avec cet outil web : http://agrile.mrcvs.ca/, la MRC de Vaudreuil-Soulanges veut faciliter le partage de l’information sur cet insecte et dont la présence a été confirmée sur le territoire. Rappelons que l’agrile s’attaque à tous les frênes sur son passage et il les fait mourir dans une période de 2 à 5 ans.

Observé pour la première fois en Amérique du Nord en 2002, l’agrile du frêne est responsable de la mort de plus de 100 millions de frênes sur la côte est des États-Unis, dans le sud de l’Ontario et plus récemment au Québec.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec le Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, a initié en 2014 l’élaboration d’un Plan régional stratégique de lutte contre l’agrile du frêne. L’objectif de cette initiative visait à conscientiser l’ensemble des intervenants de la MRC de l’ampleur du problème.

Conférence sur l’agrile du frêne

La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite ses citoyens à une conférence intitulée l’Agrile du frêne : comment freiner cet envahisseur?, le mardi 18 août de 19 h à 21 h, à l’Opticentre St-Jean-Baptiste situé au 145, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. La conférence sera donnée par Hélène Godmaire du Conseil québécois des espèces envahissantes.

Aucune réservation n’est requise pour participer à cette conférence.

Source : MRC de Vaudreuil-Soulanges

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.