Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2015 - 14:39 | Mis à jour : 14:42

L’agrile du frêne : Vaudreuil-Dorion sensibilise en vidéo!

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Vaudreuil-Dorion prend les grands moyens pour lutter contre l’agrile du frêne, découvert sur son territoire en juin dernier. Dans le but de sensibiliser la population et de présenter les mesures entreprises par la Ville pour ralentir la propagation de l’insecte, une vidéo a été réalisée.

Notons que la Ville a procédé à l’été 2014 à l’inventaire des frênes publics. Des pièges ont été installés en 2014 et en 2015 afin de détecter la présence de l’insecte, le cas échéant. Sur les terrains publics, les frênes en mauvais état seront abattus et remplacés par d’autres essences alors que ceux qui sont en santé seront traités afin de les protéger de l’agrile.

Rappelons que plusieurs villes québécoises sont aux prises avec cet insecte ravageur qui s’attaque à tous les types de frênes et dont la propagation est fulgurante.

Le plan de gestion de l’agrile du frêne, touchant les frênes sur terrains publics et privés, sera disponible prochainement sur le site Internet de la Ville dans la section « Environnement ».

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.