Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce printemps, soyez à l'affût des abeilles et des guêpes

durée 07h15
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Qu'une guêpe ou une abeille vous cause une irritation mineure ou une réaction allergique grave, ne les laissez plus gâcher vos étés. Il est important de vous protéger contre ces insectes dès que le temps commence à se réchauffer, étant donné que les colonies se renouvellent chaque printemps.

« L'élément le plus important pour le contrôle des guêpes est la prévention de nids futurs sur votre propriété », dit Alice Sinia, Ph. D., entomologiste avec Orkin Canada. « Il est beaucoup plus facile de prévenir une seule reine que de traiter toute une colonie.»

Les guêpes et les abeilles préfèrent se nidifier dans des lieux protégés comme les arbustes denses et les branches d'arbre, les vides de mur, et sous la base des clôtures et des avant-toits d'une structure. Voici des conseils d'Orkin Canada pour vous aider à protéger votre propriété contre ces insectes piqueurs :

• Inspectez régulièrement le périmètre de votre maison pour vérifier la présence de nids. Si vous soupçonnez la présence d'abeilles ou de guêpes, communiquez avec votre professionnel en gestion parasitaire pour évaluer la situation et pour retirer le nid. Comme les abeilles et les autres pollinisateurs peuvent être protégés par des lois locales ou nationales, obtenez des conseils d'un professionnel en gestion parasitaire sur la façon d'aborder votre situation particulière.

• Calfeutrez toutes fentes et fissures à l'extérieur de votre bâtiment.

• Évitez les attractifs comme les fleurs de couleur vive et les fleurs odorantes. Choisissez un décor et des meubles extérieurs aux couleurs foncées ou neutres pour dissuader les insectes volants.

• Recouvrez toutes sources alimentaires laissées à l'extérieur, comme les articles de pique-niques, les bols de nourriture à chien, les conteneurs à ordures et les déchets organiques.

Il est important de ne pas éliminer les nids vous-même. Les piqûres de guêpes et d'abeilles sont généralement une nuisance, mais dans certains cas, elles peuvent provoquer des réactions allergiques graves ou des effets secondaires. En formant un partenariat avec un professionnel en gestion parasitaire et en prenant des mesures préventives dès maintenant, vous pouvez réduire la présence d'insectes volants pendant toute l'année.

www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

18 mai 2024

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

18 mai 2024

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...