Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avis d'ébullition pour trois jours dans le secteur Dorion

durée 11h31
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À la suite d’un bris d’aqueduc majeur survenu dans le secteur Dorion, durant la nuit du 6 mars, les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute pour un minimum de trois jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit du dixième bris d’aqueduc depuis le mois de janvier sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L’an passé, quatre bris ont été signalés durant les mois de janvier et février. Celui-ci touche une artère importante du secteur Dorion.

Les travaux de colmatage sur l’aqueduc ont été effectués cette nuit. À 4 h, ils étaient terminés et l’eau a été rouverte. « Habituellement on effectue des tests pendant trois jours avant de rouvrir. Dans ce cas-ci, on ne pouvait pas attendre compte tenu de la localisation de l’aqueduc qui touche beaucoup de citoyens. De là l’avis d'ébullition pour trois jours, le temps d’effectuer les tests », explique le directeur général de Vaudreuil-Dorion, Martin Houde.

Ce dernier soutient que les bris d’aqueduc et le dégel des tuyaux dans Vaudreuil-Dorion ont tenu la Ville en haleine depuis le début de l’année 2015, en raison du temps froid. Les bris d’aqueduc ont plus que doublé depuis janvier par rapport en 2014 et c’est la même chose pour les tuyaux gelés. « Il est encore trop tôt pour évaluer les coûts, mais ils seront certes plus élevés que l’an dernier. »

Une liste des quelque 80 rues visées par l’avis d’ébullition est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion : http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...

durée Hier 17h00

Plage de Sandy Beach: Des codes QR pour proposer des alternatives

Des panneaux rappelant l'interdiction d'accéder à la plage de Sandy Beach, quel que soit le point d'accès, ont fait leur apparition à Hudson.  Sur ces affiches, un code QR permet aux citoyens de consulter le site Internet de la Ville et d'y en apprendre plus sur les activités offertes sur le territoire. Rappelons que le 11 mars, des barrières ...

durée Hier 12h00

Un premier budget participatif pour L'Île-Perrot

La Ville de L’Île-Perrot lance son premier budget participatif. L’enveloppe allouée est de 50 000 $ au budget municipal de 2025 pour la réalisation de projets pensés par les citoyens, pour les citoyens. Jusqu'au 24 juin 2024, les citoyens sont invités à proposer des projets visant l’amélioration du milieu de vie à L’Île-Perrot, en remplissant le ...