Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous faire vacciner votre enfant?

durée 16h25
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après les adultes et les adolescents, c’est maintenant au tour des enfants d’être vaccinés contre la COVID-19.

L’Agence de la santé publique du Canada a finalement approuvé vendredi le vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La campagne de vaccination devrait commencer cette semaine. Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaitait que les enfants reçoivent une première dose avant le congé des fêtes.

La vaccination de ce groupe d’âge laisse entrevoir au gouvernement la levée de la majorité des consignes sanitaires au début de l’année 2022.

Toutefois, plus du quart des parents sont réticents à l’idée selon un sondage réalisé par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Pourtant, selon les études menées par les différentes instances, le vaccin comporte le même niveau de risque et les mêmes effets secondaires que pour les adolescents et les jeunes adultes. La dose est également trois fois moins concentrée.

Comme parent, feriez-vous vacciner votre enfant? Répondez au sondage disponible ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

app-store-badge google-play-badge