Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19

Le vaccin AstraZeneca maintenant offert aux 45 ans et plus

durée 15h27
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès ce mercredi, les personnes de 45 ans et plus pourront recevoir le vaccin AstraZeneca afin d’être protégées contre la COVID-19.

En effet, les personnes de ce groupe d’âge pourront prendre un rendez-vous via le portail Québec.ca/vaccinCOVID ou encore se rendre dans une des cliniques sans rendez-vous. Notez qu’actuellement, qu’une seule clinique, du côté de Salaberry-de-Valleyfield, offre le vaccin AstraZeneca, sans qu’un rendez-vous soit nécessaire.

« J’invite personnellement les Montérégiens de 45 ans et plus à profiter de cette occasion afin d’être protégés plus rapidement contre la COVID. Avec l’augmentation régulière du nombre de cas et la présence de plus en plus marquée des variants, personne n’est à l’abri. Actuellement, la grande majorité des éclosions surviennent dans les écoles et dans les milieux de travail. Contrairement aux vagues précédentes, la maladie touche davantage les jeunes. Présentement, on trouve le plus de cas actifs chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans suivis des 40-49 ans », relève Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Les cliniques de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges

Présentement, six cliniques de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges offrent le vaccin AstraZeneca, dont cinq pharmacies.

  • Marie-Josée Mercier et Martine Bédard, pharmacienne: 253, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Emmanuelle Laflamme: 3051, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Grégoire Arakelian: 22400, chemin Dumberry à Vaudreuil-Dorion
  • Pharmacie Karine Valiquette: 210, chemin St-Féréol à Les Cèdres
  • B. Morand, É. Péladeau, M-A. Sauvé, S. Vinet et M. Vinet pharmaciens inc.: 21, route 201 à Coteau-du-Lac

  • Clinique de vaccination du Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion:  3093, boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion

Rappelons que puisque la maladie circule beaucoup actuellement, il est impératif de s’isoler et de se faire dépister dès les premiers symptômes. En cas de doute, faites l’évaluation des symptômes sur Québec.ca/decisioncovid19 ou contactez le 1 877 644-4545 dans les plus brefs délais et suivez les directives qui vous seront transmises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge