Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légère hausse des nouveaux cas pour les moins de 19 ans

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

durée 12h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les nombres d’hospitalisations et de décès sont relativement stables depuis quelques semaines, ce qui est très encourageant. Même si les nouveaux cas sont à la baisse de manière générale, une légère augmentation pour les moins de 19 ans est observée. 

La vaccination va de bon train en Montérégie alors que 101 905 personnes avaient reçu une première dose en date d’hier. L’effet de l’immunisation de la population commence à se faire ressentir dans les différents indices épidémiologiques. 

Le nombre de nouveaux cas est à la baisse depuis environ neuf semaines sur le territoire et s’est stabilisé dans la dernière semaine. Toutefois, la direction de la santé publique de la Montérégie fait part d’une légère hausse pour les moins de 19 ans. 

Les écoles représentent 40% des éclosions devant les milieux de travail avec 30% d’entre elles. À l’heure actuelle, 28 éclosions actives sont dans le milieu scolaire pour l’ensemble de la région administrative. 

Dans le Suroît

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est passée depuis deux semaines de 57 nouvelles infections à 49 selon les dernières données disponibles. La tendance demeure relativement stable. 

La MRC de Beauharnois-Valleyfield a pu observer une chute drastique du nombre de nouveaux cas, en passant de 22 à 10 la semaine passée. Le dernier bilan fait néanmoins part d’une légère augmentation avec 12 nouvelles infections. 

La majorité des municipalités du Suroît ne comptent aucuns cas actifs ou moins de cinq. En date du 14 mars, Vaudreuil-Dorion en affiche 33, Saint-Lazare 10, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot en possède 6 et 7 pour Beauharnois. 

Malgré l’arrivée du vaccin, le dépistage reste la clé pour limiter la propagation du virus. Si vous avez des symptômes s'apparentant à la grippe ou que vous avez été en contact avec quelqu’un déclaré positif ou en attente d’un résultat, allez vous faire tester.  

À lire également

Nouvelles règles d'isolement, en présence d'un cas de COVID causé par un variant  

Vaccin de la COVID-19: une dose reçue par tous les Québécois au 24 juin

Visite de la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Vaudreuil-Dorion 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge