Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet avance malgré la COVID-19

Le CISSSMO heureux des premiers plans du futur hôpital

durée 08h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le CISSS de la Montérégie-Ouest se dit fort heureux du dévoilement du premier scénario de conception du futur hôpital, qui sera situé dans Vaudreuil-Soulanges, démontrant que ce projet majeur prend forme et que les échéanciers prévus sont respectés, malgré le contexte exceptionnel de la COVID-19.   

Rappelons que le 29 janvier dernier, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, a dévoilé, via sa page Facebook, les premières images des maquettes du futur centre hospitalier.

Les images dévoilées par la députée, présentent trois pavillons conçus pour assurer une organisation de soins et de services humaine, performante, simplifiée et intuitive, dans un environnement extérieur convivial qui prévoit de nombreux espaces verts.

« Le dévoilement du concept général architectural du futur hôpital concrétise l’avancement de ce projet majeur d’infrastructure publique québécois et nous sommes très fiers du résultat. Merci à tous les collaborateurs, incluant le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Société québécoise des infrastructures ainsi que l’équipe maître et les experts terrain qui ont contribué à élaborer un concept basé sur notre vision du projet : un hôpital centré sur le bien-être de la clientèle, humain, audacieux, innovant et performant », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Rappelons que la Montérégie-Ouest a l’une des plus fortes croissances populationnelles à l’échelle nationale, surtout à l’ouest du territoire, ce qui crée une pression importante sur les services de santé actuels.

Ce nouvel hôpital de 404 lits s’ajoutera à l’Hôpital du Suroît, à l’Hôpital Anna-Laberge et à l’Hôpital Barrie-Memorial afin de répondre à l’augmentation croissante des besoins des usagers. De plus, il permettra au CISSS de la Montérégie-Ouest d’avoir une gamme de services encore plus complète au bénéfice de l’ensemble de la population du territoire en offrant des services qu’on ne retrouve pas présentement au sein de l’établissement.

À lire également

Dévoilement des maquettes du futur hôpital

Projet de l'hôpital: une ressource dédiée aux projets d'infrastructures est embauchée

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge