Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délestage dans les cliniques externes

Prolongation de la réduction des services en CLSC

durée 16h13
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Comme le volume d’activités liées à la COVID-19 demeure important et à la suite de l’analyse de la situation actuelle dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce que la réduction partielle et temporaire de certains soins et prélèvements offerts en CLSC se prolongera jusqu’au 28 février.

Les soins et prélèvements urgents demeurent priorisés et les rendez-vous et prélèvements non urgents sont reportés. Rappelons, que ce délestage permet au personnel infirmier de prêter main-forte dans les secteurs critiques afin de diminuer la pression sur des équipes fortement sollicitées. 

Il est également important de mentionner que toutes les mesures sont mises en place afin d’assurer une prestation des soins de santé sécuritaire pour les usagers devant se présenter dans les installations. 

De plus, les cliniques ambulatoires de soins infirmiers et les centres de prélèvements de certains CLSC seront fermés temporairement. Voici les CLSC concernés :

  • Le CLSC de Rigaud;
  • Le CLSC de Saint-Polycarpe;
  • Le CLSC de Beauharnois;

Les usagers ayant un besoin nécessitant une prise en charge ou un rendez-vous rapide peuvent téléphoner au numéro 1 833 699-2414. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. 

Veuillez noter que les soins et les services offerts en CLSC, qui ne sont pas reliés aux cliniques ambulatoires de soins infirmiers, sont toujours maintenus, par exemple, les services offerts par l’accueil psychosocial.

À cet effet, les usagers ayant un besoin de soutien au plan psychosocial pourront avoir accès, par téléphone, à un intervenant comme à l’habitude. De même, pour les usagers nécessitant une prise en charge psychosociale rapide, une intervention terrain sera offerte en présence.

Notez que les mesures seront évaluées sur une base régulière en fonction de l’évolution de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge