Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux

Des places sont toujours disponibles pour les ateliers du Versant

durée 15h32
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme communautaire, Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, débutera sa prochaine session d’ateliers, le 21 septembre prochain et des places sont toujours disponibles.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. En raison de la pandémie, des groupes fermés et limités à huit participants, plus deux animateurs seront créés. 

D’une durée dix semaines à raison de deux heures par semaine, les ateliers sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. Une session intensive de deux jours est aussi offerte en novembre et un des groupes réguliers est en vidéoconférence.

Cet automne, l’atelier appelé Approche globale pour maîtriser les troubles anxieux et qui doit être complété en premier compte six groupes dont un, le matin, trois en soirée et un en anglais. Pour ceux qui ont déjà suivi ce premier atelier, il est possible de s’inscrire aux trois autres sujets portant sur les émotions, l’estime de soi et l’affirmation de soi.

Il est bon de savoir que les personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente sont avisées dès que l’horaire est disponible et que les inscriptions sont ouvertes. Elles ont ainsi priorité sur les places et le choix parmi les groupes offerts avant que l’annonce en soit faite au public.

Pour s’inscrire, il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme à leversant.org. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657.

Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge