Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virée Rose

Soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, un kilomètre à la fois

durée 13h11
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, l'animatrice à Rouge FM, Marjorie Vallée, fait partie des visages-vedettes de la Virée Rose, la plus importante collecte de dons annuelle de la Fondation du cancer du sein du Québec. 

« En 2001, ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein phase 1. Évidemment, ça nous a tous ébranlés dans la famille. Je ne pouvais pas ne pas m'impliquer pour la cause. Je le fais non seulement pour ma mère, mais pour ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par la maladie », explique l'animatrice. 

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Marjorie Vallée fait partie des treize visages-vedettes de l'édition 2019 de la Virée Rose. Mitsou Gélinas, Geneviève Tardif, Charles Hamelin, Julie Boulanger, Caroline Dumont, Nadège St-Philippe, Claudia Marques, Valérie Sirois, Valérie Sardin, Joanne Boivin, Valérie Maltais, Pascale-Lou Angelillo et bien sûr, Marjorie Vallée, portent cette cause à cœur et s’impliquent dans la lutte au cancer du sein.

« J'ai une grande passion pour le sport alors de m'impliquer dans cette campagne-là est pour moi un pur bonheur. C'est vraiment une cause qui me tient à coeur. »

La Virée Rose est un mouvement collectif et sportif qui invite les Québécois à bouger en parcourant des kilomètres du 1er mai au 29 septembre 2019. Que ce soit à vélo, à la course, en kayak, en randonnée, tous les moyens sont bons afin que les participants cumulent des kilomètres pour leur propre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. 

« J'invite les gens à s'inscrire en équipe ou individuellement ou encore à encourager une équipe. De plus, à la fin du défi, il y aura un grand rassemblement avec tous les participants et les visages-vedettes au parc Maisonneuve à Montréal. Ce sera un superbe événement », poursuit Marjorie Vallée. 

« Notre objectif est d’amasser plus de 260 000 $ pour la cause grâce à La Virée Rose. En plus de parcourir des kilomètres, les participants prennent plaisir à bonifier leur impact en collectant des dons », souligne Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.

Pour vous inscrire à la Virée Rose et ainsi faire une différence dans la vie de ceux et celles touchés par la maladie, visitez le don.rubanrose.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

Publié le 10 octobre 2025

Des services essentiels pour les enfants à besoins particuliers

Jeudi 9 octobre, un nouveau site du réseau local de services du Suroît a ouvert ses portes à Salaberry-de-Valleyfield, réunissant sous un même toit les équipes spécialisées en déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme, déficience langagière et motrice. Le site propose des services multidisciplinaires à plus de 450 enfants de la ...

Publié le 3 octobre 2025

Une clinique de vaccination éphémère de passage à Rigaud et Saint-Clet

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe les personnes intéressées qu'une clinique éphémère de vaccination contre la grippe sera de passage dans certaines localités du territoire à l’automne 2025. Les citoyens sont invités à prendre rendez-vous sur le Portail Clic Santé ou à la Centrale de ...

app-store-badge google-play-badge