Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virée Rose

Soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec, un kilomètre à la fois

durée 13h11
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une deuxième année consécutive, l'animatrice à Rouge FM, Marjorie Vallée, fait partie des visages-vedettes de la Virée Rose, la plus importante collecte de dons annuelle de la Fondation du cancer du sein du Québec. 

« En 2001, ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein phase 1. Évidemment, ça nous a tous ébranlés dans la famille. Je ne pouvais pas ne pas m'impliquer pour la cause. Je le fais non seulement pour ma mère, mais pour ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par la maladie », explique l'animatrice. 

Originaire de Vaudreuil-Dorion, Marjorie Vallée fait partie des treize visages-vedettes de l'édition 2019 de la Virée Rose. Mitsou Gélinas, Geneviève Tardif, Charles Hamelin, Julie Boulanger, Caroline Dumont, Nadège St-Philippe, Claudia Marques, Valérie Sirois, Valérie Sardin, Joanne Boivin, Valérie Maltais, Pascale-Lou Angelillo et bien sûr, Marjorie Vallée, portent cette cause à cœur et s’impliquent dans la lutte au cancer du sein.

« J'ai une grande passion pour le sport alors de m'impliquer dans cette campagne-là est pour moi un pur bonheur. C'est vraiment une cause qui me tient à coeur. »

La Virée Rose est un mouvement collectif et sportif qui invite les Québécois à bouger en parcourant des kilomètres du 1er mai au 29 septembre 2019. Que ce soit à vélo, à la course, en kayak, en randonnée, tous les moyens sont bons afin que les participants cumulent des kilomètres pour leur propre santé et pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein. 

« J'invite les gens à s'inscrire en équipe ou individuellement ou encore à encourager une équipe. De plus, à la fin du défi, il y aura un grand rassemblement avec tous les participants et les visages-vedettes au parc Maisonneuve à Montréal. Ce sera un superbe événement », poursuit Marjorie Vallée. 

« Notre objectif est d’amasser plus de 260 000 $ pour la cause grâce à La Virée Rose. En plus de parcourir des kilomètres, les participants prennent plaisir à bonifier leur impact en collectant des dons », souligne Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec.

Pour vous inscrire à la Virée Rose et ainsi faire une différence dans la vie de ceux et celles touchés par la maladie, visitez le don.rubanrose.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge