Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 raisons de consulter votre physio rapidement

durée 04h00
9 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

3 raisons de consulter
votre physio rapidement

 

Quel est notre premier réflexe quand on a une douleur ? « Ah… Ça devrait partir avec le temps… » C’est une habitude à changer ! Je vous présente 3 bonnes raisons de consulter RAPIDEMENT en physiothérapie si vous avez une douleur.

1. Diminution des coûts de traitement

Saviez-vous que si vous consultez rapidement, vous risquez d’avoir besoin de moins de séances pour atteindre vos objectifs ? Plus vous attendez avant de consulter, plus vous laissez du temps à vos muscles et autres tissus de fibroser. Ça prend donc généralement plus de traitements pour réussir à rétablir la biomécanique normale des articulations touchées parce qu’on doit aussi défaire les adhérences formées dans les tissus.

2. Retour plus rapide aux activités

En vous faisant traiter plus tôt, vous retournerez plus vite à vos activités préférées, ça va de soi ! La diminution de la douleur et l’amélioration de vos capacités physiques vous aideront à y parvenir. Vous éviterez surtout que votre douleur devienne chronique. Plus on attend avant de se faire soigner, plus il y a de risque de chronicité.

3. Moins de risque de compensations et de nouvelles blessures

Quand on a mal quelque part, il y a toujours une autre partie de notre corps qui compense. Que ce soit l’autre jambe ou bien les bras qui manipulent les béquilles, le corps s’ajuste à la condition. Les parties du corps qui compensent ne sont habituellement pas préparées ou entraînées à prendre la charge qui lui est demandée subitement. Cela risque d’entraîner d’autres blessures. En consultant rapidement, vous diminuerez le temps pendant lequel le corps compense.

En tant que physiothérapeute, il est important pour moi de travailler à une clinique qui priorise l’accès aux soins pour les patients. C’est pour cette raison que nous offrons des disponibilités de jour, de soir et même le samedi. Pour prendre rendez-vous, visitez notre portail en ligne ou composer le 450-455-8500.


    Texte rédigé par :

Marie-Hélène Nadeau, Physiothérapeute chez ABC Clinique Santé
a suivi sa formation en physiothérapie à l’Université de Montréal. Elle a complété le continuum baccalauréat-maîtrise en 2017. Son stage en physiothérapie et son bénévolat à l’hôpital Sainte-Justine pour enfants lui ont donné envie de travailler avec une clientèle pédiatrique, de 0 à 17 ans, en plus de la clientèle adulte. Elle œuvre donc désormais auprès de ces deux clientèles.

Elle a un intérêt particulier pour tout ce qui touche le contrôle moteur et la qualité du mouvement. Elle s’intéresse aussi à la gestion des commotions cérébrales chez les sportifs et chez les jeunes. Elle accorde beaucoup d’importance à l’enseignement à ses clients pour leur permettre d’avoir une meilleure prise en charge de leur condition.

La danse est un des plus grandes passions de Marie-Hélène. Elle y a consacré beaucoup de temps au cours de sa vie, que ce soit lors de cours de ballet, de jazz, de contemporain, de hip-hop ou de flamenco. Elle est donc bien outillée pour traiter les danseurs.


450.455.8500
www.abcCliniqueSante.com

Chiropratique | Physiothérapie | Nutrition | Acupuncture | Kinésiologie | Massothérapie | Travail social | Accompagnement à la naissance | Thérapie en relation d'aide | Ergothérapie pédiatrique | Zoothérapie | Thalasso bain bébé | Cours de groupe | L'étoile à domicile | Conférences, ateliers et programmes interdisciplinaire | Services aux entreprises

Restez à l'affût pour lire nos prochains blogues!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...