Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Venez marcher lors de l'événement Je bouge – Marche santé ! de Pincourt

durée 06h00
19 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le dimanche 3 juin 2018, dès 10 h, la Ville de Pincourt tiendra son événement Je bouge – Marche santé !. Les participants sont invités à se joindre aux professionnels de la santé pour marcher une distance de 1, 3 ou 5 km, selon leur condition physique.

Inspiré de l'initiative, Je bouge avec mon doc ! l'événement Je bouge, marche-santé ! est coorganisée avec le CISSS de la Montérégie-Ouest de 2015 à 2017, et vise à encourager les professionnels de la santé à motiver leurs patients à bouger plus. En 2017, l’événement avait rassemblé environ 350 marcheurs à Pincourt.

Je bouge – Marche santé ! se veut avant tout un événement rassembleur, non compétitif, visant la promotion d’un mode de vie actif. Il s’adresse principalement aux personnes sédentaires qui voudraient amorcer un virage santé. Il s’agit d’une belle occasion pour s’initier à la marche, tout en bénéficiant de l’effet de groupe.

La pratique régulière de la marche peut aider à :

  • Abaisser votre pression artérielle ;
  • Contrôler votre sucre dans le sang ;
  • Conserver un bon tonus musculaire ;
  • Maintenir un poids santé ;
  • Augmenter votre niveau d’énergie ;
  • Ressentir un bien-être psychologique en diminuant l’anxiété ;
  • Mieux dormir

Le départ aura lieu au parc Olympique, à côté de l’Omni-Centre. Les marcheurs pourront choisir entre les parcours de 1, 3 ou 5 km déjà balisés dans les rues de Pincourt. Une équipe de bénévoles sera sur le site et aux intersections principales pour encadrer et encourager les marcheurs. Une collation sera offerte au fil d’arrivée.

Les participants pourront utiliser le stationnement de l’Omni-Centre, de l’école Notre-Dame-de Lorette ou du parc Olympique.

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire en ligne.

Les inscriptions sur place le matin même seront aussi acceptées. Il est encore possible de s’inscrire comme bénévole en remplissant le même formulaire. L’inscription est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...