Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e marche annuelle de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 68 000 $ récoltés pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h23
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 225 marcheurs se sont rassemblés au Parc de la Maison Valois, lors de la 7e édition de la Marche annuelle de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), présentée par Mme An S. Zakhari et M Jonathan Chbat, propriétaires de la Pharmacie Jean Coutu du boulevard St-Charles à Vaudreuil-Dorion, qui se tenait le 6 mai dernier.

Les dons des marcheurs, mais également de tous ceux et celles qui les ont appuyés, s’élèvent à 68 500 $. Il faut aussi souligner la générosité des présentateurs de la Marche, pour leur don, de même que pour avoir fourni les bouteilles d’eau à la disposition de tous sur le site.

« Comme notre pharmacie dessert la Maison, nous avons pour ainsi dire grandi avec la Fondation et la Maison de soins palliatifs depuis le début de nos carrières de jeunes pharmaciens, a souligné Mme Zakhari. On se souviendra toujours de notre première participation au tournoi de golf il y plus de 5 ans. N’étant ni l’un ni l’autre joueur de golf, les 18 trous nous ont semblé un peu longs! Mais ce qui nous avait impressionnés, et ce qui continue à nous impressionner—sans parler du nombre de participants, de bénévoles et de donateurs présents, c’est le cœur de la mission de la Maison : offrir gratuitement un accompagnement humain et spécialisé en fin de vie. Et c’est cette même mission qui nous amène ici aujourd’hui, à la 7ième édition de la marche », a-t- elle conclu.

L’héroïne de la Marche

Elle est en rémission du combat contre une tumeur cérébrale. L’époux de Madame Deborah Smith a séjourné à la MSPVS. Elle lui a rendu le plus vaillant et bel hommage qu’un être aimant peut offrir : elle a laborieusement marché, avec l’aide de son déambulateur, sur tout le parcours de 7 km.

Elle fut chaleureusement accueillie à son arrivée par des membres ébahis et émus de l’équipe des soins, de l’administration et du conseil d’administration de la Maison. La valeur de tout le travail qu’ils ont accompli pour cet événement venait d’être amplement décuplée, ont-ils pensé à cet instant.

La FMSPVS a également souligné le don de 7000 $ fait par Marie-Line Leblanc, une résidente de la région qui a organisé en avril un souper-spaghetti pour recueillir des fonds pour la Fondation.

Des élus près de leur communauté

La députée fédérale de Salaberry–Suroît, Madame Anne Minh-Thu Quach, de même que Monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, ont marché pour la FMSPVS. Madame Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, a participé au coup d’envoi de la Marche et Madame Lucie Charlebois, députée provinciale de Soulanges, était représentée par son attachée politique, Madame Carole St-Yves.

La FMSPVS remercie également les municipalités qui ont offert leur appui pour la Marche : Les Coteaux, Pincourt, Pointe-Fortune, Ste-Justine- de-Newton et Très St-Rédempteur.

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre gratuitement, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale de la région et de ses environs, et ce à proximité de leurs proches et de leur lieu de résidence et dans le respect et la dignité.

Afin de maintenir la gratuité de ces soins, sa Fondation doit amasser à chaque année plus de 1,5 million de dollars. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...