Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société canadienne du cancer, amasse 58 405,30 $ durant le Mois de la jonquille

durée 08h00
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La vente d’une fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir, a été la première activité du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC). Dans la région du Sud-Ouest, près de 83 000 jonquilles ont été vendues du 21 mars au 25 mars par des centaines de bénévoles, tous motivés à sauver plus de vies, dans quelque 85 points de vente répartis sur tout le territoire. Dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield, c’est 58 405,30 $ qui auront été amassés.

Les fonds recueillis pendant le Mois de la jonquille permettent à la SCC de soutenir des dizaines de milliers de Québécois touchés par le cancer, notamment grâce à l’aide fournie par ses spécialistes en renseignements sur le cancer.

Le SIC de la SCC répond par téléphone ou courriel à des questions sur tous les aspects de la maladie ainsi que sur les ressources offertes dans la communauté, peu importe où l’on réside au pays. Au Québec, depuis cinq ans, ce service national a traité environ 80 000 demandes d’information. Depuis 1996, 1,25 million de demandes ont été traitées à l’échelle du pays. C’est donc un excellent départ pour cette collecte de fonds qui se poursuit jusqu’à la fin avril.

Pour contribuer davantage à la lutte contre le cancer, la population de la région est maintenant invitée à :

  • Se procurer une épinglette jonquille (2 $) au bureau régional de la SCC situé au 161B, rue Principale à Châteauguay;
  • À communiquer avec le Service d’information sur le cancer de la SCC (1 888 939-3333);
  • À visiter cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question sur le cancer.

« Réaliser une collecte de fonds de cette ampleur est possible et réussie grâce à la contribution exceptionnelle de nombreuses personnes dévouées qui offrent leurs conseils, leurs sourires et leur précieux temps à notre cause. Certaines de nos municipalités sont prises en charge entièrement par nos merveilleux bénévoles qui veillent à la planification des horaires de vente, la promotion de la campagne, le recrutement de bénévoles, la confection des bouquets, la vente ainsi que la livraison de nos précieuses jonquilles. L’orchestration de toutes ces étapes demande un engagement important et durable de nos bénévoles qui veillent à offrir le meilleur d’eux-mêmes pendant cette campagne importante pour la Société canadienne du cancer. Nos plus sincères remerciements à toutes ces personnes qui luttent à nos côtés, et ce, dans un seul but commun, celui de sauver plus de vies. Sans ces personnes bien spéciales, nous ne pourrions mener à bien notre mission et  faire la différence contre tous les cancers », a indiqué Marie Lemieux, Directrice Régionale –Bureau du Sud-Ouest de la SCC.

RÉGIONS

MONTANT

La Presqu'île : L’Île-Perrot, Pincourt,

Terrasse- Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion

18 380,05 $

Saint-Lazare

3 099,15 $

Rigaud

2 974,85 $

Soulanges : Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Clet, Saint-Zotique, Saint-Polycarpe

9 994,70 $

Salaberry-de-Valleyfield/Grande-Île

20 527,80 $

Beauharnois

3 428,75 $

 

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.

L’argent recueilli par la SCC permet :

  • De prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé;
  • De financer davantage de projets de recherche;
  • De soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Visitez cancer.ca ou composez le : 1 888 939-3333 pour savoir plus la Société canadienne du Cancer.















 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

app-store-badge google-play-badge