Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 15:19 | Mis à jour : 16:34

Vaudreuil-Dorion accueille le service Un vélo une ville

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Depuis le 2 juillet dernier, les résidents de 55 ans et plus de Vaudreuil-Dorion peuvent bénéficier du service de triporteurs pour aînés, Un vélo une ville.  Ce concept propose aux utilisateurs des balades en triporteur sur le territoire et a comme double mission de briser l'isolement des aînés en plus de favoriser la réussite scolaire chez les jeunes.

Le mode de transport pouvant accueillir deux personnes à bord permet aussi d’embarquer des sacs dans le coffre situé sous le siège des passagers. Le triporteur est conduit par un jeune provenant de la région, lui permettant d’obtenir un emploi d’été rémunéré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de sa période de travail. 

« Je suis très fier d’accueillir ce service dans notre ville. Nos aînés pourront bénéficier de ce magnifique mode de transport leur permettant ainsi de participer aux nombreux événements offerts durant tout l’été. En plus de créer des liens intergénérationnels, ce projet permet d’offrir des emplois d’été ainsi qu’une bourse d’études à des jeunes de la région », souligne M. Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Jusqu'au 26 août, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront profiter du service Un vélo une ville gratuitement, sept jours sur sept et sur réservation. Du lundi au vendredi, les balades sont offertes exclusivement aux résidents des résidences le Chartwell Le Prescott et Le Félix.

Les fins de semaine, l'ensemble des citoyens âgés de 55 ans et plus pourront y avoir accès, et ce, de 9 h à 15 h 30.

À propos du service Un vélo une ville

Un vélo une ville est un organisme de bienfaisance accrédité présidé par monsieur Bernard Landry et entre autres supporté par le Groupe Maurice, le Mouvement Desjardins, l’Union des municipalités du Québec et le Groupe Québecor.

Fondée en 2013, l’initiative citoyenne a pour double mission d’améliorer les conditions de vie des aînés en brisant leur isolement, tout en appuyant de jeunes étudiants en démarche de persévérance scolaire.

Pour réserver votre balade durant la fin de semaine, il est possible de communiquer par courriel en écrivant au info@unvelouneville.org ou par téléphone au 438 404-4387. Pour plus d’information à propos du service Un vélo une ville, consultez le unvelouneville.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • très bonne idée merci a tous

    réjeanne besner - 2018-07-05 19:57
  • Presque de la fausse représentation...
    On laisse entendre que LES citoyens pourront bénéficier du service de triporteur et, vers la fin du communiqué, surprise, ce ne sont que les résidents des 3 grands immeubles pour personnes âgées qui en bénéficieront, la semaine.
    En général, ce ne sont pas eux qui ont le plus besoin de briser l'isolement ou de se balader...
    Le maire Pilon exagère.



    Suzie N. - 2018-07-07 08:59