Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion accueille le service Un vélo une ville

durée 15h19
5 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 2 juillet dernier, les résidents de 55 ans et plus de Vaudreuil-Dorion peuvent bénéficier du service de triporteurs pour aînés, Un vélo une ville.  Ce concept propose aux utilisateurs des balades en triporteur sur le territoire et a comme double mission de briser l'isolement des aînés en plus de favoriser la réussite scolaire chez les jeunes.

Le mode de transport pouvant accueillir deux personnes à bord permet aussi d’embarquer des sacs dans le coffre situé sous le siège des passagers. Le triporteur est conduit par un jeune provenant de la région, lui permettant d’obtenir un emploi d’été rémunéré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de sa période de travail. 

« Je suis très fier d’accueillir ce service dans notre ville. Nos aînés pourront bénéficier de ce magnifique mode de transport leur permettant ainsi de participer aux nombreux événements offerts durant tout l’été. En plus de créer des liens intergénérationnels, ce projet permet d’offrir des emplois d’été ainsi qu’une bourse d’études à des jeunes de la région », souligne M. Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Jusqu'au 26 août, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront profiter du service Un vélo une ville gratuitement, sept jours sur sept et sur réservation. Du lundi au vendredi, les balades sont offertes exclusivement aux résidents des résidences le Chartwell Le Prescott et Le Félix.

Les fins de semaine, l'ensemble des citoyens âgés de 55 ans et plus pourront y avoir accès, et ce, de 9 h à 15 h 30.

À propos du service Un vélo une ville

Un vélo une ville est un organisme de bienfaisance accrédité présidé par monsieur Bernard Landry et entre autres supporté par le Groupe Maurice, le Mouvement Desjardins, l’Union des municipalités du Québec et le Groupe Québecor.

Fondée en 2013, l’initiative citoyenne a pour double mission d’améliorer les conditions de vie des aînés en brisant leur isolement, tout en appuyant de jeunes étudiants en démarche de persévérance scolaire.

Pour réserver votre balade durant la fin de semaine, il est possible de communiquer par courriel en écrivant au [email protected] ou par téléphone au 438 404-4387. Pour plus d’information à propos du service Un vélo une ville, consultez le unvelouneville.com.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    réjeanne besner
    temps Il y a 5 ans
    très bonne idée merci a tous
  • SN
    Suzie N.
    temps Il y a 5 ans
    Presque de la fausse représentation...
    On laisse entendre que LES citoyens pourront bénéficier du service de triporteur et, vers la fin du communiqué, surprise, ce ne sont que les résidents des 3 grands immeubles pour personnes âgées qui en bénéficieront, la semaine.
    En général, ce ne sont pas eux qui ont le plus besoin de briser l'isolement ou de se balader...
    Le maire Pilon exagère.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...