Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2018 - 10:59 | Mis à jour : 14:52

Le Sélection Vaudreuil célèbre en grand son premier anniversaire

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’équipe de Sélection Retraite, une division de Réseau Sélection, a fait d’une pierre deux coups le 20 juin dernier en organisant un événement d’ouverture officielle de Sélection Vaudreuil, qui fut également une occasion de souligner le premier anniversaire du complexe.

C'est dans la grande et luxueuse salle à manger qu'étaient rassemblés près de 80 résidents, médias, membres du personnel et plusieurs personnalités, dont le maire de la Ville de Vaudreui-Dorion, M. Guy Pilon et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols.

Deux vedettes du Ticolore se sont également jointes aux célébrations : Yvon Lambert, membre des anciens Canadiens de Montréal qui a inscrit plus de 200 buts en huit saisons dont un que l’on peut qualifié d’historique ainsi que  l’ex-joueur de centre des Canadiens, Phil Goyette, qui a une rue à son nom à Vaudreuil-Dorin. Ils ont fait le bonheur des résidents par leur présence.

Des résidents heureux et impliqués

Les personnes qui habitent le complexe se sont rapidement senties chez eux, et ont même pris le contrôle de la vie communautaire. En effet, les talents des résidents sont mis à profit au sein de la communauté, non seulement du complexe, mais aussi de l’extérieur :

  • Un couple sourd-muet enseigne les rudiments du langage des signes ;
  • Un résident, ancien pianiste des Grands Ballets canadiens, organise des concerts de piano au complexe ;
  • Une résidente donne également des cours de Zumba et d’Aqua latino.

Une résidente, madame Marie Balayan, est arrivée en avril 2018. Celle-ci s’est rapidement intégrée dans sa nouvelle communauté en participant à presque toutes les activités. Ce faisant, cette résidente a avisé ses enfants, avec un brin d’humour, de ne pas tenter inutilement de la joindre au téléphone durant le jour.

« Le succès que connait Sélection Vaudreuil et les commentaires que nous recevons de la part des résidents confirment que l’importance que nous accordons à la qualité des installations, mais surtout à la qualité de la communauté que nous créons, fait partie des choses que recherchent les personnes retraitées. Je nous souhaite encore plusieurs autres anniversaires à célébrer dans le plaisir et la bonne humeur », souligne Stéphane Guy, directeur général du Sélection Vaudreuil.

26 emplois créés à Vaudreuil-Dorion

L’immeuble de 12 étages, qui a nécessité un investissement de 48 millions de dollars, comprend 198 unités où vivent une centaine de résidents. Rappelons qu’ils ont accès à plus de 50 000 pi2 d’aires communes, qui comprennent une piscine intérieure, une salle de conditionnement physique, une bibliothèque, une salle de cinéma et bien plus encore.

L’ouverture du complexe a permis de créer pas moins de 26 emplois à temps plein dans la
communauté.

« Je salue toute l’équipe de Sélection Retraite et plus particulièrement de Sélection Vaudreuil pour leur implication dans notre communauté. En plus des 26 emplois créés et de leur appui financier à divers organismes communautaires locaux, Sélection Vaudreuil offre aux personnes retraitées du coin un endroit sécuritaire et agréable, leur permettant ainsi de demeurer dans la ville où ils ont toujours vécu », d'ajouter Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Engagé dans la communauté locale depuis le Jour 1

Sélection Vaudreuil a également à cœur de s’impliquer à Vaudreuil-Dorion. C’est pourquoi il appuie des organismes comme Héma-Québec, qui a pu sauver 231 vies grâce à l’implication de Sélection Vaudreuil, ainsi que le Carrefour Jeunesse Emploi, pour lequel le complexe a amassé des fonds.

« La richesse du milieu de vie que crée Sélection Retraite permet aux personnes retraitées de garder un style de vie sain et actif. À titre de députée de Vaudeuil, il me fait un immense plaisir d’aller à la rencontre des résidents et d’échanger avec eux ; cela me permet d’en apprendre davantage sur les réalités des retraités et ainsi de bien les représenter à l’Assemblée nationale », indique Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

Les convives étaient invités à poursuivre les célébrations durant la soirée. Un repas ainsi qu'un concert de piano étaient au programme. 

Pour en savoir sur les services offerts par le Réseau Sélection de Vaudreuil, visitez le : selectionretraite.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.