Au moment d’un décès, si la personne défunte n’a pas fait de pré-arrangements funéraires ou n’a pas exprimé ses souhaits pour ses funérailles, le choix d’un rituel funéraire peut être un véritable casse-tête pour la famille endeuillée.

En l’absence de directives, la famille se retrouve dans un moment éprouvant devant de multiples questions et choix, tout en n’ayant aucune idée de ce que la personne défunte aurait voulu comme dernier hommage.

Le décès d’une personne occasionne souvent une dépense inattendue pour les familles, ce qui est un facteur de stress. Le liquidateur est rarement au fait de la situation financière du défunt.

Il est possible d’exprimer ses préférences et décisions personnelles de son vivant pour ce qui se passera au moment de son décès. Entre autres, les visites au salon, le choix de cérémonie soit en chapelle au complexe funéraire ou à l’église, le mode de disposition (inhumation ou crémation), le texte pour les signets, etc. Il vous suffit de rencontrer un conseiller en services funéraires, que ce soit dans nos locaux ou dans le confort de votre domicile. Vous recevrez ainsi tous les renseignements justes et utiles pour votre planification, et cela sans aucune obligation.

Il y a plusieurs avantages à payer ses pré-arrangements. Tout d’abord, les prix sont gelés. Ce qui signifie que, si une personne fait ses arrangements maintenant et qu’elle décède seulement dans 10 ans, elle ne paiera pas plus cher, même si les prix ont augmenté. L’argent perçu d’avance est protégé  et placé en fiducie. Si vous voulez prévoir vos funérailles sans aucun déboursé immédiat, il est possible d’exprimer ses volontés par écrit auprès d’un conseiller funéraire. Celle-ci ne protègent pas contre l’augmentation de coût des frais funéraires, contrairement aux pré-arrangements.

Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre site web au : www.jalarin.com/pre-arrangement/videos/ et www.jalarin.com/pre-arrangement/ Vous y trouverez plusieurs autres informations complémentaires.