Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2017 - 15:00

Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés

Mon centre communautaire pour aînés: un milieu de vie à mon image

Par Jessica Brisson, Journaliste

Créés par, pour et avec les aînés, les centres communautaires pour aînés sont à l’image des gens qui s’y impliquent : inspirants, dynamiques et bienveillants!

À l’occasion de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 1er au 7 octobre 2017, plus de soixante (60) organismes dans quatorze (14) régions du Québec uniront leur voix pour faire rayonner leurs actions qui contribuent principalement à promouvoir une image positive des aînés, favoriser leur participation sociale et aider à maintenir leur autonomie physique et intellectuelle.

« Les centres communautaires pour aînés sont à l’image des aînés qui les fréquentent. Ce sont eux qui sont à l’origine de bons nombres de services et d’activités mis en place selon leurs besoins et talents! » mentionne monsieur André Guérard, directeur général de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés.

Ainsi, les centres communautaires pour aînés laissent place aux nombreuses connaissances, habiletés et compétences des aînés. Ils encouragent leur implication sociale afin de concrétiser leurs aspirations et ce, dans le but d’améliorer leur qualité de vie tout en brisant leur isolement et en favoriser leur maintien dans la communauté.

Du 1er au 7 octobre 2017, soyez curieux et aller à la découverte du centre communautaire pour aînés de votre communauté. Vous y rencontrer des gens sympathiques aux mille intérêts qui pourront assurément répondre à un de vos besoins ou encore, à celui d’un de vos proches. Vous trouverez le centre communautaire pour aînés le plus près de chez-vous en consultant le répertoire des membres sur le site Internet de l’AQCCA à l'adresse suivante www.aqcca.org .

L’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA) est un organisme sans but lucratif regroupant soixante (60) organismes qui lui sont affiliés rejoignant plus de 75 000 aînés situés dans 14 régions du Québec. Elle est l’unique regroupement de ce genre au Québec et assume ainsi un rôle important de soutien et de promotion pour ses membres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.