Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2017 - 06:00

Marie-Claude Nichols, souligne la contribution inestimable des aînés à la société québécoise.

1 octobre: Journée internationale des personnes aînées

Par Jessica Brisson, Journaliste

Décrétée en 1990 par l'Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des personnes aînées est célébrée aujourd'hui, le dimanche 1er octobre.

Sous le thème Bien vieillir ensemble, cette journée elle se veut un moment annuel de réflexion sur les questions entourant les droits des aînés et les principes qui y sont rattachés, soit l’indépendance, la participation, l’épanouissement personnel et la dignité.

À l’occasion de cette Journée, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se joint à la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, M me  Francine Charbonneau, pour rappeler l’apport essentiel des personnes aînées au développement du Québec et la nécessité de bâtir une société ouverte et inclusive, à tous les âges de la vie.

« La contribution des aînés à la société québécoise est inestimable. Chaque jour, ils y participent généreusement et de différentes manières, en mettant à profit leurs savoirs et leur riche expérience. C’est pourquoi nous devons les reconnaître comme des acteurs dynamiques et s’assurer d’adapter les milieux de vie à leurs différents besoins. Poursuivons nos efforts pour continuer à faire du Québec un endroit où il fait bon vivre et vieillir, tous ensemble », souligne la députée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.