Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2017 - 06:00 | Mis à jour : 08:34

Partez à la découverte Montréal à l’AUTAM de Vaudreuil

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'Université du Troisième Âge (UTA) offre des cours aux gens de 50 ans et plus qui ont toujours le goût d’apprendre dans un milieu stimulant. Il s’agit d’une série de huit rencontres du 5 octobre au 23 novembre à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion, au 51, rue Jeannotte à Vaudreuil.
 
Pour cette nouvelle série de rencontres, l'UTA vous propose de profiter du 375e anniversaire de Montréal pour découvrir l'histoire dans la métropole. Le cours, Montréal: une façon différente de la découvrir, permettra d'en apprendre plus sur le peuplement de Montréal par les colons français, leurs modes de vie et les traces qu'ils laissèrent aux XVIIe et XVIIIe siècles dans le patrimoine bâti de l'île. Parcourez en images le Montréal des XIXe et XXe siècles à la recherche de l'histoire de ses vieilles rues, édifices, ponts, parcs, cimetières, plans d'eau présents et disparus. Finalement, revivez l'euphorie de l'Expo 67, tout juste avant d'explorer les quartiers ethniques de la ville.

Pour plus d'informations sur l'AUTAM ou encore pour vous inscrire à la formation, communiquez avec Louise Chevrier au 450 455- 7270 ou Linda Gorman  450 455- 6578. Il est également possible de communiquer avec l'association via courriel à l'adresse : autam.vaudreuil@gmail.com
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.