Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidences-Québec : obtenez les services d'un conseiller en Montérégie

durée 14h07
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Choisir une résidence privée pour aînés en Montérégie avec l’aide d’un conseiller en résidences.

Sur la Rive-Sud de Montréal et ailleurs en Montérégie, il existe plus de 350 résidences privées pour aînés semi-autonomes ou pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres pertes cognitives. Alors que chaque résidence offre des soins et des services adaptés à sa clientèle, comment savoir quelle résidence convient à votre degré d’autonomie?

Les conseillers en résidences de la Montérégie, Rive-Sud peuvent vous accompagner gratuitement* dans votre démarche de recherche.

*Les conseillers en résidences sont payés par le réseau des résidences privées accréditées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

  • L’implication du conseiller en résidences de Résidences Québec L’aîné et ses proches peuvent compter sur l’aide du conseiller en résidences tout au long du processus :
  • Rencontre à domicile ou à l’hôpital pour évaluer les besoins et l’autonomie de l’aîné;
  • Recherche et recommandation de résidences certifiées;
  • Accompagnement lors des visites de résidences (semi-autonomes, non autonomes, CHSLD privés);
  • Soutien jusqu’à la signature du bail.

L’avantage d’obtenir l’aide d’un conseiller en résidences

Les conseillers en résidences ont accès à des informations utiles telles que :

L’évaluation de l’autonomie pour mieux cerner les besoins

À l’aide du profil d’autonomie, le conseiller en résidences est en mesure de déterminer la résidence qui offre les soins et les services qui correspondent à votre état de santé.  

L’information sur l’aide financière aux aînés

Le conseiller peut vous informer sur les programmes d’aide financière et les crédits d’impôt du gouvernement. Le conseiller calculera pour vous le crédit d’impôt pour le maintien à domicile auquel vous aurez droit une fois en résidence.

Le site Web residences-quebec.ca : un outil de recherche de résidences privées pour aînés au Québec

Depuis 2012, résidences-québec.ca est un répertoire complet et à jour qui comprend toutes les résidences privées pour aînés au Québec. Le site Web permet la recherche par ville et par catégorie de services. Vous aurez accès aux descriptifs des établissements, aux photos et à la clientèle accueillie.

Résidences Québec accorde une importance capitale à l’exactitude de l’information qui est affichée sur son site Web. Cette information sur les résidences est vérifiée et mise à jour régulièrement.

La liberté de chercher par vous-même ou d’obtenir de l’aide : deux options s’offrent à vous 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...