Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite

500 retraités s'éclatent au BeachClub de Pointe-Calumet

durée 13h10
6 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien connu pour ses fêtes animées par les plus grands DJ du monde, le BeachClud de Pointe-Calumet, a accueilli une toute nouvelle clientèle, le 5 juillet dernier.

C'est près de 500 retraités actifs âgés de plus de 70 ans en provenance de 18 résidences Chartwell, résidences pour retraités du Québec et de l'Ontario, qui se sont réunis sous le soleil de Pointe-Calumet pour participer à un incomparable beach party au plus grand club extérieur en Amérique du Nord, le Beachclub, créant ainsi le plus grand rassemblement de retraités en cette saison estivale.

Monsieur Sébastien Chartier, directeur général de Chartwell L'Unique à Saint-Eustache et organisateur de l'événement, était heureux de renouveler cette expérience pour une deuxième année consécutive. « Les retraités aiment avoir du plaisir, et c'est ce que nous leur offrons chez Chartwell dans le cadre de nos activités et sorties organisées comme celle-ci. L'an dernier, à pareille date, près de deux cents résidents avaient profité de l'événement. Cette année, plus du double de participants sont au rendez-vous », explique monsieur Chartier.

Tout simplement profiter de la vie en ayant du bon temps

Les invités se sont amusés au rythme d'un DJ, dans la piscine, sur la plage et sur la piste de danse, en profitant d'un moment de détente unique en bonne compagnie. Un barbecue aux saveurs estivales sous les airs envoûtants du groupe antillais Jab Jab a également été apprécié de tous. « J'adore cette expérience, on peut danser, se baigner et surtout s'amuser tout en profitant du soleil. Le service est cordial et les gens sur place nous font sentir à l'aise. J'aime participer à ce type d'activités organisées, surtout l'été », partage Madame Micheline Brière, résidente de Chartwell Le Duplessis, à Trois-Rivières.

« La mission de Chartwell, dédiée au mieux-être, se vit véritablement pour nous au quotidien à travers des moments comme celui-ci, organisés par nos résidents et nos employés, pour tout simplement profiter de la vie en ayant du bon temps », conclut monsieur Chartier.

Pour une retraite active

Chartwell, résidences pour retraités est le plus important propriétaire et gestionnaire de résidences pour retraités à l'échelle du Canada, incluant des résidences autonomes, semi-autonomes et de soins de longue durée. Il s'agit de l'un des plus importants participants du domaine des résidences pour retraités en Amérique du Nord.

Récemment ouvert à Vaudreuil-Dorion, Chartwell Le Prescott, offre un mode de vie actif au sein d'une communauté tout aussi active. En plus d'offrir des appartements de prestige, le Chartwell Le Prescott permet aux résidents de socialiser ou de se détendre dans un environnement chaleureux. Cave à vin, salle de cinéma, piscine intérieur, simulateur de golf, tout y est, pour y vivre une retraite épanouie.

Chartwell est fière d'offrir un mode de vie enrichissant et sécuritaire à ses résidents partout au Canada, et, tous ensemble, nous conjuguons nos efforts afin d'être chaque jour dédiés à leur mieux-être.  

Le complexe Chartwell Le Prescott est situé au 1335 Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2022

Un dîner spaghetti pour souligner la Journée internationale des aînés

Le Centre d'action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield convie les citoyens du troisième âge intéressés à une activité dans le cadre de la Journée internationale des aînés. Celle-ci se tiendra le 30 septembre dès midi au Club Nautique situé au 410 rue Victoria.  Jusqu'à 16h, les participants pourront y déguster un dîner spaghetti, s'amuser en ...

13 septembre 2022

Des ateliers pour les aînés demeurant sur le territoire des Coteaux cet automne

La Municipalité des Coteaux convie ses citoyens de 65 ans et plus à une activité gratuite de dix semaines visant à prévenir les chutes et leur permettre de garder leur autonomie. Le premier atelier se tiendra au 195 rue Principale dès le lundi 19 septembre.  Ce programme de 10 semaines offert par des professionnels comprend deux séances ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...