Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la mairie de Vaudreuil-Dorion ?

Pas de retour au municipal pour Marie-Claude Nichols

durée 10h02
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré son profond attachement pour le monde municipal, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ne compte pas, pour le moment du moins, briguer la mairie de Vaudreuil-Dorion lors de la prochaine élection municipale.

« Il n'y a pas une journée sans que l'on m'en parle. C'est vrai que j'ai toujours aimé le monde municipal et que je dis souvent que mon coeur est au municipal. Peut-être que le fait que j'habite Vaudreuil-Dorion alimente la rumeur, mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de me présenter à la mairie. Le timing n'est pas idéal. Il me faudrait quitter mon poste de députée un an avant la fin de mon mandat. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'offre pour me présenter au municipal », confiait, en entrevue avec Néomédia, la députée indépendante.

Marie-Claude Nichols a fait ses premières armes en politique municipale en tant que mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot de 2009 à 2014. Elle a également été préfète de la MRC de Vaudreuil-Soulanges de 2013 à 2014, avant de se lancer en politique provincial avec le Parti libéral.

« J'ai résisté à deux vagues caquistes, ce n'est pas rien. Je ne mentirai pas. Être députée indépendante demande beaucoup, c'est plus difficile, mais je suis extrêmement fière d'être députée provinciale », ajoute-t-elle.

La députée a tenu à souligner le travail du maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, qui en est à son cinquième et ultime mandat. « Guy Pilon a fait beaucoup pour la Ville. Il va laisser en place une bonne équipe, une équipe forte ». 

À lire également

Québec accorde 95 897 $ à la MRC Vaudreuil-Soulanges 

Stationnement de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Christian Dubé persiste et signe

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...

30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...