Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations 2023

Vers la grève générale illimitée pour le SPSTL?

durée 06h00
18 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les employés de soutien, membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL) pourraient vraisemblablement déclencher la grève générale illimitée, si aucune entente n'est conclue d'ici le retour du congé des Fêtes.

« C'est certain que nous souhaitons un règlement avant les fêtes, mais il reste encore du travail à faire. Nos équipes de négociation sont disponibles pour négocier 24h sur 24h 7 jours sur 7, mais le temps presse pour espérer arriver à une entente avant le congé des fêtes », a laissé savoir, par courriel, le président du SPSTL, Éric Vézina.

Rappelons que le 3 octobre, les quelque 1300 membres du SPSTL ont voté à 93% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

« Si aucune entente satisfaisante pour nos membres ne devait être conclue sous peu nous pourrions recourir à la grève générale illimitée au retour des fêtes. Soyons et restons positifs. Nous obtiendrons une entente sous peu », ajoutait le président de la cellule syndicale locale.

Selon M. Vézina, les membres sont plus que jamais déterminés à obtenir des gains importants autant au niveau de leurs conditions de travail que de leur salaire. 

« Il est clair que, plusieurs membres pourraient démissionner si le résultat de la négociation était décevant. Les problèmes d’attraction et de rétention du personnel de soutien scolaire sont un enjeu majeur afin de nous permettre d’offrir des services de qualité aux élèves. Des horaires à temps complet, la fin des horaires brisés, une bonification salariale, l’amélioration de la contribution de l’employeur au régime d’assurance collective ainsi que la valorisation de tous les emplois de soutien scolaire et une meilleure conciliation famille-travail sont des incontournables pour nos membres », conclut M. Vézina.

À lire également

Enseignants en grève: le CSSTL en mode recrutement

Et si le problème de la grève était ailleurs? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...