Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe gouvernementale

Marilyne Picard, nommée Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés

durée 14h27
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé ce matin l'identité des députées et députés qui feront partie de l'équipe gouvernementale. Parmi les personnalités retenues, les deux députés caquistes de la région : Marilyne Picard (Soulanges) et Claude Reid (Beauharnois).

Après la nomination des différents ministres, c'était la deuxième et dernière étape de formation de l'équipe gouvernementale.

« Lorsque j'ai annoncé la composition de mon Conseil des ministres, j'ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde. On a beaucoup de travail devant nous, et le gouvernement a besoin de l'aide de tous. L'équipe gouvernementale vient compléter un Conseil des ministres dont je suis très fier et qui fera avancer le Québec. » a déclaré François Legault, premier ministre du Québec.

Dans cette équipe renouvelée, la députée de Soulanges conserve la confiance du premier ministre et de son ministre phare, Christian Dubé.

Marilyne Picard, Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés (volet soutien à domicile)
Au regard de ce que la députée de Soulanges et ses proches traversent en ce moment, c'est une satisfaction qui peut évidemment paraître bien dérisoire. Mais, tenant compte que la santé est l'unes des principales priorités affichées par François Legault, nul doute que la députée de Soulanges sera le temps venu, apprécié à sa juste valeur cette nouvelle marque de confiance.

Déjà présente dans l'équipe du ministère de la Santé lors de la première mandature Legault, Marilyne Picard va désormais épauler Sonia Bélanger dans ses nouvelles fonctions. 

La députée qui s'est d'abord fait connaître par son action auprès des enfants handicapés aura pour missions d'appuyer la ministre déléguée dans le développement du soutien à domicile des aînés et donc au désengorgement de l'hôpital et des différentes structures de santé.

 

À lire également : 

Claude Reid, nouveau whip adjoint de la CAQ au parlement

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...