Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marie-Claude Nichols tourne le dos au caucus libéral

durée 14h43
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tentative de réconciliation échouée pour Dominique Anglade: c’est en tant que députée indépendante que Marie-Claude Nichols siègera à l’Assemblée nationale pour son troisième mandat.

Dans une lettre adressée aux membres du caucus libéral et dont Néomédia a eu copie, la députée de Vaudreuil a tenu à expliquer sa décision. « Je ne souhaite pas être au centre de cette distraction ni être la bouée de sauvetage d’un leadership qui s’égare dans des décisions inexpliquées, irréfléchies et précipitées ».

Rappelons que quelques jours après avoir expulsé Marie-Claude Nichols du caucus, la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade a admis qu’il s’agissait d’une décision précipitée et que la porte du parti restait ouverte à Mme Nichols. Or, selon la missive, aucune excuse officielle n'a été déposée auprès de la députée. «vraisemblablement, il n’existe aucune intention en ce sens.»

D’ailleurs, les deux politiciennes se sont rencontrées, virtuellement, ce lundi, dans l’espoir de trouver un terrain d’entente et de réintégrer la députée de Vaudreuil à l’intérieur du caucus. Force est de constater que la tentative de réconciliation initiée par Dominique Anglade n’a pas trouvé écho auprès de la députée.

« Ma confiance envers la cheffe est très lourdement ébranlée depuis mon exclusion manu militari et de ce qui s’en est suivi… Il me sera impossible de siéger au sein d’un caucus dirigé par une cheffe en qui je n’ai pas entièrement confiance ».

Une distraction du parti

Selon Marie-Claude Nichols, cette histoire n’est qu’en fait une distraction de la part du Parti libéral.

« Alors que les citoyens qui nous ont élus sont aux prises avec des difficultés énormes, notamment en lien avec les infrastructures routières, le système de santé, le réseau scolaire et l’inflation, l’opposition officielle tente de gérer des défis internes qui n’ont pas lieu d’être, plutôt que de talonner le gouvernement ».

Au moment d’écrire ces lignes, Marie-Claude Nichols refusait toujours de s’adresser aux médias, laissant savoir par son équipe du bureau de comté qu’elle était présentement en gestion de crise et qu’elle n’allait pas commenter davantage.

À lire également

« Ç'est allé trop loin » - Dominique Anglade

Marie-Claude Nichols retrouvera-t-elle son siège chez les libéraux?

Marie-Claude Nichols va continuer de défendre les intérêts des citoyens de Vaudreuil

Marie-Claude Nichols se fait montrer la porte du PLQ

Marie-Claude Nichols est exclue du cabinet fantôme du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...