Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

« C'est allé trop loin » - Dominique Anglade

durée 15h20
31 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« Ç'est allé trop loin ». Vivement critiquée de toutes parts, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, tend la main à la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Sortant de son mutisme, Mme Anglade s’est finalement adressée à la presse, ce lundi, sur l’exclusion du caucus de la députée de Vaudreuil.

« La situation à laquelle nous avons été confrontés ces derniers jours est difficile sur le plan humain. Il n’est jamais facile ni souhaitable, d’exclure une députée du caucus… Je reconnais que les événements des derniers jours sont allés trop loin. J’aurais sincèrement souhaité que cette situation puisse être évitée », pouvons-nous lire sur les réseaux sociaux de la cheffe.

Rappelons que jeudi dernier, Marie-Claude Nichols a été exclue du cabinet fantôme et du caucus, après avoir refusé des responsabilités que voulait lui donner Dominique Anglade.

Ce lundi, une rencontre entre les deux politiciennes s’est tenue dans l’espoir de trouver un terrain d’entente pour la réintégration de Mme Nichols dans les rangs libéraux. Or, la nature de la discussion n’a pas été dévoilée et au moment d’écrire ces lignes, la députée de Vaudreuil ne voulait toujours pas commenter.

«… il est clair que la porte du caucus demeure ouverte à la députée de Vaudreuil, et que celle-ci demeurera la bienvenue si elle souhaite défendre les intérêts des Québécois.es au sein de l’opposition officielle », de dire Dominique Anglade.

À lire également

Marie-Claude Nichols retrouvera-t-elle son siège chez les libéraux?

Marie-Claude Nichols va continuer de défendre les intérêts des citoyens de Vaudreuil

Marie-Claude Nichols se fait montrer la porte du PLQ

Marie-Claude Nichols est exclue du cabinet fantôme du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...