Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marie-Claude Nichols se fait montrer la porte du PLQ

durée 14h33
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été écartée du cabinet fantôme, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, vient tout juste d’être exclue du caucus du Parti libéral.

La nouvelle tombée dans la dernière heure a été confirmée par le président du caucus libéral et député de Marquette, Enrico Ciccone.

« Ça m’a un peu ébranlé, mais en même temps, nous l’avons dit depuis le début. On s’en va vers une autre direction… Il faut que tout le monde laisse leur égo à la porte », a-t-il fait savoir en entrevue à TVA Nouvelles.

Rappelons que Marie-Claude Nichols aspirait au poste de troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale. Or, le rôle a été attribué au député de Viau. D’autres responsabilités ont été offertes à la députée de Vaudreuil, mais celle-ci les aurait toutes refusées.

« On ne peut pas avoir une personne d’expérience qui est à l’Assemblée nationale depuis plusieurs mandats, dire que c’est ça ou rien pantoute. Pour moi, c’est inacceptable », d’ajouter le député de Marquette.

Tout porte à croire que Marie-Claude Nichols siègera au Salon bleu en tant que députée indépendante. Cette information reste toutefois à être confirmée par la principale intéressée.

À lire également

Marie-Claude Nichols est exclue du cabinet fantôme du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...