Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coalition avenir Québec

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

durée 13h00
12 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat. 

François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août. 

Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements sociaux et abordables sur les quatre prochaines années, si la CAQ forme de nouveau le gouvernement le 3 octobre. 

Il s'engage également à subventionner 7200 logements par le biais du Programme de supplément au loyer. Au total, la CAQ compte investir 1,8 milliard $ pour contrer la pénurie de logements dans l'ensemble des régions du Québec pendant un nouveau mandat.  

Les ministères des Finances et des Affaires municipales et de l'Habitation évaluent le manque de logements sociaux à 23 500 nouveaux logements sociaux au Québec au cours des 10 prochaines années, a indiqué M. Legault en conférence de presse à Laval. 

Mais les fonctionnaires sont incapables d'établir les besoins annuels pour diverses raisons. «On a donc pris sur nous, la CAQ, d'évaluer les besoins pour le prochain mandat à 11 700, donc à peu près la moitié du besoin des 10 prochaines années», a expliqué le premier ministre entouré de ses candidats lavallois. 

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 septembre 2025

Peter Schiefke ouvre ses comités aux résidents de Vaudreuil

Le député fédéral de Vaudreuil, Peter Schiefke, invite de nouveau les résidents de sa circonscription à prendre part à deux instances consultatives locales : le Conseil jeunesse de circonscription et le Comité des aînés. Créés en 2016, l'objectif de ces groupe est de permettre aux citoyens de partager leurs idées, de soulever leurs préoccupations ...

Publié le 25 septembre 2025

L'APCHQ propose des solutions pour répondre à la crise de l’habitation

À l’approche des élections municipales du 2 novembre 2025, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) propose des solutions concrètes aux candidats et candidates pour faire face à la crise de l’habitation.  Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), près de 100 000 nouveaux ...

Publié le 24 septembre 2025

Laïcité et clause dérogatoire : Ottawa doit se retirer estime le Bloc

Le Bloc Québécois a consacré sa journée de l’opposition ce mardi 23 septembre à débattre d’une motion demandant formellement qu’Ottawa se retire de la contestation devant la Cour suprême de la loi québécoise sur la laïcité de l’État et du recours du Québec et des provinces à la clause dérogatoire. Aux côtés du chef du Bloc Québécois, ...

app-store-badge google-play-badge