Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kristian Solarik est un passionné de la région

Le Parti Vert du Québec dévoile son candidat dans Soulanges

durée 10h30
7 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, le vendredi, 5 août, à Saint-Clet, afin de présenter la candidature de Kristian Solarik, candidat officiel du Parti Vert pour les élections générales 2022, dans la circonscription de Soulanges.

Ensemble, ils se sont positionnés publiquement sur un enjeu majeur de la circonscription, soit sur la situation préoccupante relative à l’accès aux soins de santé, incluant la question sur la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges ainsi que l’accès aux soins et services de santé mentale. Les besoins criants dans la circonscription démontrent qu’il est temps d’agir pour remédier concrètement à cette problématique, estime le Parti Vert du Québec. La formation politique propose  plusieurs mesures afin d’améliorer drastiquement la situation actuelle en Montérégie-Ouest, mais également à l’échelle de la province.

Un candidat passionné de la région 

Le PVQ s'est dit heureux de pouvoir compter Kristian Solarik dans son équipe de candidats dévoués. Ce dernier a décidé de s’engager en politique pour représenter les personnes qui veulent laisser un environnement propre et une société plus juste et plus solidaire aux générations futures. Il est un passionné de la région, et ne souhaite rien d’autre qu’une région de qualité supérieure et saine pour tous. Il croit également que le changement commence dans la cour de chacun et une forte représentation locale est l’une de ses valeurs fondamentales.

Le candidat croit que nous devons investir dans les communautés, notamment dans les infrastructures, les entreprises et les municipalités. « En tant qu’individu, il est important de contribuer à la société et de fournir une voix forte pour bien représenter les communautés, car nous avons un système défectueux qui n’est pas axé sur les besoins réellement représentatifs des citoyens. Notre région en a assez, il faut agir maintenant!», déclare Kristian Solarik, dans son discours.

À l’occasion de cette prise de parole, Alex Tyrrell et son candidat se sont exprimés au sujet de la situation préoccupante se déroulant en Montérégie-Ouest concernant les graves manquements en matière d’accès aux soins de santé et aux services de santé mentale.

À travers leur discours respectif, Alex Tyrrell et Kristian Solarik ont relevé les nombreuses problématiques, notamment en mentionnant que les citoyens de la région doivent régulièrement traverser en Ontario afin de recevoir des soins, faute de services provinciaux, ici, dans la région. Il s’agit d’un problème majeur, pris très au sérieux par le Parti Vert du Québec. Le chef du parti s’est positionné quant à la vision de son parti en exprimant que tous les Québécois devraient avoir accès au système de santé québécois, mais également aux services de santé mentale. Le PVQ propose par ailleurs l’universalité des soins de santé mentale au Québec. Au yeux du PVQ, les soins de santé mentale ne devraient pas être un luxe, mais plutôt être quelque chose qui est accessible à tout le monde et qui devrait être accessible par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

« Pour le Parti Vert du Québec, la santé c’est quelque chose de très important. Nous avons constaté, avec la pandémie, les nombreux problèmes dans notre système de santé. Il faut absolument augmenter la capacité du système. Il faut former et embaucher plus de médecins, plus d’infirmières et leur donner des conditions de travail qui les incitent à rester ici, au Québec et à travailler pour les québécois. La CAQ n’a pas réussi à corriger les problèmes dans le système de santé publique et il faut absolument donner un coup de barre majeur, notamment en construisant l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, mais également en améliorant les services partout à travers le Québec», a déclaré Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec.

« Déjà, en 2014, les résidents de la région se disaient être les grands oubliés des gouvernements. La situation reste malheureusement inchangée depuis trop longtemps. Les besoins dans la circonscription de Soulanges sont criants. La région a connu un boom démographique sans précédent, mais les services ne suivent pas. Il est grand temps de revendiquer de réels changements et que la population de la circonscription de Soulanges soit enfin écoutée!», affirme Kristian Solarik, candidat dans la circonscription de Soulanges.

Le Parti Vert du Québec indique offrir une vision positive et audacieuse pour le Québec. Un projet de société éco-socialiste qui met de l’avant l’environnement, la paix, la démocratie, l’équité économique et le vivre ensemble dans un Québec inclusif et ouvert sur le monde. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...

durée Hier 16h15

Gestion dynamique de la circulation | « Enfin ! » - Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se réjouit de l'annonce de la mise en place de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 27 mai. « Enfin ! C’est le premier mot qui me vient en tête en apprenant cette nouvelle, s’exclame la députée. Tous les acteurs de la région réclamaient le retour de la ...