Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet franchit une étape importante

Dossier Hôpital: La construction débutera cet automne

durée 10h39
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Conseil des ministres a finalement approuvé le dossier d’affaires du projet du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Par conséquent, la phase de réalisation du projet peut officiellement s’amorcer et les travaux de construction pourront débuter l’automne prochain.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé en a fait discrètement l’annonce ce jeudi. Rappelons que les travaux préparatoires sur le site ont débuté au cours de l’été 2021 et que d’autres travaux sont prévus notamment au niveau des infrastructures routières.

Plus d’informations concernant la réalisation des travaux seront rendues disponibles au cours des prochaines semaines. La mise en chantier doit s’effectuer en 2022, tel que prévu à l’échéancier, bien que le projet figure sur la liste des projets accélérés, en vertu de la loi 66.

« Le projet du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges est un exemple qui démontre sans équivoque nos efforts pour changer pour le mieux notre réseau de la santé et des services sociaux. C'est d'ailleurs une priorité de notre Plan santé. Des infrastructures modernes et mieux adaptées font partie des fondations essentielles sur lesquelles bâtir un réseau performant, solide, et qui répond aux besoins de la population », a laissé savoir, par voie de communiqué, le ministre Dubé.

Le nouvel hôpital général et spécialisé de 404 lits sera construit sur un terrain situé au nord-ouest de l'intersection du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de l'autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion. La nouvelle construction, qui aura une superficie de 132 340 m2, se déploiera en deux pavillons.

Le premier regroupera la majorité des fonctions ambulatoires du projet ainsi que l'auditorium, les structures d'accueil, les laboratoires ainsi que des fonctions de soutien. Le deuxième pavillon, de 13 étages, regroupera la majorité des fonctions critiques tels l'urgence, le bloc opératoire, l'imagerie médicale et toutes les unités de soins.

« C’est une excellente nouvelle que l’on attendait avec impatience. L’approbation du dossier d’affaires marque une étape culminante dans le cadre de notre grand projet d’hôpital dans Vaudreuil-Soulanges. Son approbation traduit la reconnaissance de tout le travail réalisé par nos équipes et signifie que nous sommes fins prêts à aller de l’avant avec la construction de cet hôpital ultramoderne. L’ajout d’un quatrième hôpital sur le territoire de notre CISSS bénéficiera grandement à la population et contribuera à rehausser significativement l’offre de service de notre organisation », a déclaré M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Ce projet d'envergure est attendu avec beaucoup d'impatience. Je suis très fière d'annoncer que sa réalisation peut officiellement débuter. Le nouvel hôpital permettra d'offrir des soins et des services de proximité d'une grande qualité. Bientôt, la population de Soulanges et des environs pourra bénéficier de cette installation des plus modernes répondant aux besoins actuels et à venir en matière de santé », a, pour sa part, laissé savoir la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

 

À lire également

Vers la fin de l’étape de planification du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Les prochaines étapes de la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

« Enfin, nous l'aurons notre hôpital » - Marilyne Picard

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...