Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot nomme un nouveau directeur général

durée 08h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Directeur des Services financiers depuis octobre 2019, Guillaume Laforest a été promu au poste de directeur général de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Il succède à Katherine-Erika Vincent qui occupait ce poste depuis les 12 dernières années.

Le conseil municipal a entériné une résolution rendant officielle l’arrivée en poste de M. Laforest lors de la dernière séance du conseil qui s’est tenue le 14 juin dernier.

« Grâce à ses connaissances des dossiers de la Ville acquises depuis octobre 2019 à titre de directeur des Services financiers et à son expérience managériale, il sera en mesure d’assurer la continuité et de poursuivre la réalisation des projets selon la vision du conseil », a laissé savoir la mairesse, Danie Deschênes.

Quant à la direction des Services financiers, le conseil a misé sur les compétences au sein de son équipe et a confié le poste à Julie Périgny qui faisait déjà partie de l’équipe de gestion depuis plusieurs années.

De nouveau défi dans Beauharnois

C’est avec le coeur gros que Danie Deschênes a présidé la dernière séance du conseil à laquelle Mme Vincent participait à titre de directrice générale.

« Au cours de ces années, nous avons pu compter sur ses talents de gestionnaire, son professionnalisme et sa générosité. Puisque tout se passe plutôt bien à Notre-Dame, Katherine a senti le besoin de relever de nouveaux défis. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. Elle nous manquera bien sûr, comme on dit, on s’attache à ces p’tites bêtes-là, a-t-elle laissé savoir.

Mme Vincent occupe le poste de directrice générale à la Ville de Beauharnois depuis le 20 juin.

Kathrine-Erika Vincent a été nommée à la direction générale de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot alors que l’actuelle députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, était mairesse. Cette dernière a d’ailleurs  assisté à la séance du conseil du 14 juin et a tenu à saluer le travail de Mme Vincent.

« En 2010, alors que j’étais mairesse à la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, je recrutais Katherine-Erika Vincent d’abord à titre de greffière, et par la suite au poste directrice générale de la municipalité. À ce moment , elle pratiquait dans un cabinet de notaire et me disait qu’elle n’était pas certaine de pouvoir occuper le poste, n’ayant pas les connaissances dans le domaine municipal.  Aujourd’hui, 12 ans plus tard, avec une réputation bien établie dans le milieu, Katherine a décidé de relever de nouveaux défis pour une autre municipalité. Je tiens à lui dire un gros merci et je lui souhaite le meilleur des succès pour la suite, mais surtout je lui dis, fais-toi confiance », a souligné la députée sur ses réseaux sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle école à Saint-Polycarpe ?

La Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté, le 13 mai dernier, un premier règlement d'emprunt décrétant une dépense de plus de 3 millions de dollars pour l'achat d'un terrain afin d'y implanter une nouvelle école. Les fonds totalisant 3 078 800 $ serviront à financer l'achat du terrain, mais également les travaux de voiries, d'infrastructures et ...

17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...