Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promesse électorale de 2019

La réduction des coûts des forfaits de téléphonie cellulaire se concrétise au Canada

durée 12h12
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges, accueille favorablement la baisse des tarifs de téléphonie cellulaire d’environ 25 % pour les forfaits téléphoniques de milieu de gamme au Canada.    

Confronté à des coûts de forfaits cellulaires parmi les plus élevés au monde, le premier ministre Justin Trudeau a promis aux Canadiens, lors des élections de 2019, de mettre en œuvre des mesures qui permettraient de réduire les forfaits cellulaires de 25 % en moyenne. Tenant cette promesse, le gouvernement du Canada a établi des règles plus concurrentielles pour la vente aux enchères du spectre de 600 MHz et les 50 MHz de la vente aux enchères du spectre de 3 500 MHz pour les petites entreprises et les entreprises régionales. Grâce à cela, les plus petits acteurs de l’industrie peuvent désormais être compétitifs et les prix ont baissé.      

Les forfaits téléphoniques qui ont connu la plus forte baisse de prix sont les forfaits dits « intermédiaires », qui correspondent aux forfaits « apportez votre propre appareil » de 2, 4 ou 6 Go les plus utilisés par les Canadiens.    

« Il est très important que nous tenions nos promesses aux Canadiens et que nous utilisions les ressources dont dispose le gouvernement du Canada pour rendre la vie plus abordable pour les travailleurs et les familles. Avec les mesures que nous avons prises dans le secteur de la téléphonie mobile, nous faisons les deux. Cela permettra de remettre plus d’argent dans les poches de tous les utilisateurs de téléphones cellulaires de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges, et de communautés comme la nôtre partout au pays », indique  Peter Schiefke, le représentant de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges à la Chambre des Communes. 

« En 2022, c’est une question d’équité fondamentale que de brancher tous les Canadiens selon des tarifs qui correspondent à leurs moyens. Notre gouvernement a atteint son objectif de susciter une réduction de 25 % du coût des forfaits de téléphonie cellulaire, mais notre travail n’est pas terminé. Les Canadiens paient encore trop pour les services Internet et cellulaires. Nous continuerons d’agir fermement à l’aide de tous les outils à notre disposition pour favoriser l’innovation, améliorer la couverture des services et réduire le coût des services de télécommunication », termine l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

Publié le 16 octobre 2025

Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

app-store-badge google-play-badge