Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'amélioration des infrastructures numériques

Québec accorde plus de 650 000$ à la MRC

durée 10h59
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourra compter sur une aide financière de Québec de plus de 650 000$. C’est du moins ce qu’a annoncé la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

« Les difficultés auxquelles font face les MRC depuis les derniers mois sont importantes et je suis certaine que ce soutien financier aura certainement des répercussions positives sur la vitalité économique de Soulanges. Notre gouvernement est à l’écoute des régions », a laissé entendre, par voie de communiqué, la députée.

Ce soutien financier de 656 886 $ vise à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie, tout en permettant à la MRC de développer ses infrastructures numériques et ses outils technologiques.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021.

Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes.

Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saint-Polycarpe présente un surplus budgétaire de 1,02 M$ pour l’année 2024

Lors de la séance du conseil municipal tenue le 8 septembre, la Municipalité de Saint-Polycarpe a présenté son bilan financier de l’année 2024. Celui-ci fait état d’un excédent de fonctionnement de 1,02 million de dollars.  Le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, s'est dit très satisfait des états financiers de sa ville suite la ...

Publié à 8h00

Marie-Claude Nichols prépare la prochaine session parlementaire avec l’équipe libérale

À l'aube de la rentrée parlementaire, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, participe cette semaine au caucus de présession du Parti libéral du Québec (PLQ), qui se déroule à Québec. Il s’agit d’un retour attendu pour l’élue, qui siège de nouveau aux côtés de ses collègues libéraux après avoir agi comme députée indépendante au cours des ...

Publié le 4 septembre 2025

Les partis d'opposition dénoncent la prorogation de l'Assemblée nationale

Les partis d'opposition dénoncent la décision de François Legault de proroger l'Assemblée nationale jusqu'au 30 septembre. Après trois mois de pause estivale, les travaux de l'Assemblée devaient normalement reprendre le 16 septembre, mais le premier ministre a décidé de remanier son cabinet et de décaler la rentrée parlementaire. Les élus ...

app-store-badge google-play-badge