Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec confirmera le tout à 17h, aujourd'hui

Un assouplissement des mesures sanitaires est à l'horizon

durée 09h20
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tout porte à croire que de nouveaux assouplissements seront annoncés cet après-midi, lors du point de presse que tiendra le premier ministre du Québec, François Legault.

D’abord évoqué par La Presse et ensuite Radio-Canada, Québec s’apprêterait à repousser, à compter du 29 mars, le couvre-feu à 21 h 30 dans les régions en zone rouge. Rappelons que la semaine dernière, cette possibilité avait été discutée, notamment en raison du passage à l’heure d’été.

Certaines régions dont la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et possiblement, L’Abitibi-Témiscamingue pourraient tomber en zone jaune.

Si c’est le cas, ces secteurs verront le couvre-feu et les restrictions de circulation être abolis. Les rassemblements privés, en petits groupes, pourraient aussi être permis dans ces régions. Toutefois, le nombre maximum de personnes pouvant former lesdits petits groupes n’est pas connu.

Le premier ministre pourrait également annoncer le retour en classe à temps plein pour les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire dans les régions en zone orange.

Finalement, soulignons que l’ensemble de la province est actuellement en zone orange à l’exception de Montréal, la Montérégie, les Laurentides, Laval et Lanaudière.

François Legault, le ministre de la Santé Christian Dubé et le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, présenteront tous les détails à 17 h, ce mardi.

Situation dans Vaudreuil-Soulanges

Dans la région, la situation semble connaître une certaine stabilité. Selon les plus récentes données partagées par la Direction de la Santé publique de la Montérégie, en date du 9 mars, Vaudreuil-Soulanges comptait 74 cas d’infection actifs, 97 décès et près de 3700 cas rétablis.

Si 40% des éclosions en Montérégie sont dans les établissements scolaires, dans Vaudreuil-Soulanges, on en compte très peu. Le 12 mars, seulement huit écoles avaient signalé avoir au moins un cas de COVID-19 entre ses murs.

Quant aux CHSLD et RPA, aucun cas n’a été signalé dans les dernières semaines sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

app-store-badge google-play-badge