Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assermentation

Peter Schiefke prête le serment d'allégeance

durée 07h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est le vendredi 22 novembre que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, a été assermenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Devant un peu plus d'une cinquantaine d'invités, M. Schiefke a prêté le serment d'allégeance comme le veut la Loi constitutionnelle de 1867. Parmi les invités, plusieurs membres de la famille du député étaient présents, de même que son équipe et de nombreux citoyens de la circonscription. 

« J'ai bien hâte de commencer le travail, le 5 décembre prochain, quand tous les parlementaires retourneront à la Chambre des Communes. Au cours de la campagne, nous avons mis de l'avant des promesses et maintenant, c'est à nous de livrer cesdites promesses », a souligné M. Schiefke, en entrevue avec Néomédia, quelques minutes après la cérémonie d'assermentation.

Questionné à savoir comment il entrevoyait son second mandat au sein d'un gouvernement minoritaire, Peter Schiefke s'est montré très confiant. « Les Canadiens et les Canadiennes ont voté et maintenant, c'est à nous de travailler avec les autres partis pour trouver des solutions et pour mettre en place des projets de loi qui respecteront les valeurs de l'ensemble des Canadiens. »

L'environnement et le transport en commun comme priorités pour le comté

Pour Vaudreuil-Soulanges, le député libéral dit avoir comme priorité la protection de l'environnement et des richesses naturelles, mais également l'amélioration du transport en commun. 

Peter Schiefke retournera à la Chambre des communes, le 5 décembre prochain pour son second mandat en tant que député fédéral de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons qu'au cours des quatre dernières années, M. Schiefke a occupé les postes de Secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse) et Secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...

30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...