Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 09:00

Homme d’expérience

Michel Vaillancourt, confirmé comme directeur général à la Ville de Coteau-du-Lac

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 8 mai dernier, la Ville de Coteau-du-Lac a un nouveau visage au sein de son organigramme municipal. Michel Vaillancourt, qui a longtemps œuvré au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été confirmé au poste de directeur général.

M. Vaillancourt occupait cette fonction depuis quelques mois à la suite du départ de Luc Laberge. « On a officialisé la nomination de M. Vaillancourt à ce titre lors de la dernière réunion régulière du conseil qui se tenait le 8 mai dernier. Nous l’avons choisi car il connaît très bien les dossiers en cours, mais aussi le personnel de la municipalité car il y travaille depuis deux ans », précise la mairesse Andrée Brosseau.

Avant d’accéder aux hautes sphères de l’administration municipale, M. Vaillancourt occupait un poste de superviseur au sein du service de génie et de la voirie à la municipalité de Coteau-du-Lac. Le 24 mai prochain, il célébrera son 2e anniversaire d’embauche au sein de la Ville.

« J’ai travaillé aussi pendant plusieurs années au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion. J’ai pris part à de nombreux chantiers importants dans le développement de cette municipalité. Je suis enthousiaste face aux défis qui m’attendent ici, soit celui de récréer une équipe de gestion afin d’améliorer le service aux citoyens », indique le principal intéressé.

Embauche imminente  

Dans cette optique, une offre d’emploi est actuellement affichée afin de dénicher à M. Vaillancourt, un(e) adjoint(e). « Le ou la candidate aura principalement des tâches plus administrative telles que le greffe, la trésorerie et la gestion des relations de travail. De mon côté, j’assurerai une présence plus accrue auprès des instances régionales comme la MRC », ajoute M. Vaillancourt.

La période de candidature prenant fin le 22 mai, des entrevues devraient suivre rapidement. Idéalement, la nouvelle recrue commencerait ses nouvelles fonctions à la mi-juillet.

D’autres employés se grefferont éventuellement au personnel de la municipalité. « On y va une étape à la fois. Pour l’instant, on se concentre sur le fait de prendre notre place au sein de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. On veut aussi s’allier avec les autres municipalités de la région pour mener à bien des projets rassembleurs et mobilisateurs », conclut la mairesse. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.