Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme d’expérience

Michel Vaillancourt, confirmé comme directeur général à la Ville de Coteau-du-Lac

durée 09h00
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 8 mai dernier, la Ville de Coteau-du-Lac a un nouveau visage au sein de son organigramme municipal. Michel Vaillancourt, qui a longtemps œuvré au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été confirmé au poste de directeur général.

M. Vaillancourt occupait cette fonction depuis quelques mois à la suite du départ de Luc Laberge. « On a officialisé la nomination de M. Vaillancourt à ce titre lors de la dernière réunion régulière du conseil qui se tenait le 8 mai dernier. Nous l’avons choisi car il connaît très bien les dossiers en cours, mais aussi le personnel de la municipalité car il y travaille depuis deux ans », précise la mairesse Andrée Brosseau.

Avant d’accéder aux hautes sphères de l’administration municipale, M. Vaillancourt occupait un poste de superviseur au sein du service de génie et de la voirie à la municipalité de Coteau-du-Lac. Le 24 mai prochain, il célébrera son 2e anniversaire d’embauche au sein de la Ville.

« J’ai travaillé aussi pendant plusieurs années au sein de la Ville de Vaudreuil-Dorion. J’ai pris part à de nombreux chantiers importants dans le développement de cette municipalité. Je suis enthousiaste face aux défis qui m’attendent ici, soit celui de récréer une équipe de gestion afin d’améliorer le service aux citoyens », indique le principal intéressé.

Embauche imminente  

Dans cette optique, une offre d’emploi est actuellement affichée afin de dénicher à M. Vaillancourt, un(e) adjoint(e). « Le ou la candidate aura principalement des tâches plus administrative telles que le greffe, la trésorerie et la gestion des relations de travail. De mon côté, j’assurerai une présence plus accrue auprès des instances régionales comme la MRC », ajoute M. Vaillancourt.

La période de candidature prenant fin le 22 mai, des entrevues devraient suivre rapidement. Idéalement, la nouvelle recrue commencerait ses nouvelles fonctions à la mi-juillet.

D’autres employés se grefferont éventuellement au personnel de la municipalité. « On y va une étape à la fois. Pour l’instant, on se concentre sur le fait de prendre notre place au sein de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. On veut aussi s’allier avec les autres municipalités de la région pour mener à bien des projets rassembleurs et mobilisateurs », conclut la mairesse. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...