Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 14:26 | Mis à jour : 14:53

Saint-Lazare diffusera les séances du conseil en direct sur YouTube

Dès la séance du mardi 12 juin 2018, les résidents de Saint-Lazare pourront suivre les séances du conseil en direct sur YouTube dans le confort de leur domicile, sur leur tablette, leur ordinateur, leur cellulaire ou même sur leur télévision intelligente.

En effet, bons nombres de résidents ne peuvent, pour diverses raisons, assister aux séances du conseil. De plus en plus de villes emboîtent le pas pour offrir des solutions technologiques aux résidents et leur permettre d’accéder au processus démocratique.

Aux fins d’encadrer la captation, la politique numéro 031 a été adoptée le mardi 8 mai 2018. La politique précise que la captation est offerte à titre d’accommodement et ne remplace pas le procès-verbal, le seul document officiel reconnu par la Loi.

Un avis de captation sera précisé verbalement avant l’ouverture de toute séance. Des avis écrits seront également apposés à l’entrée de la salle et sur les murs. La captation, réalisée par un membre de l’équipe des communications, se conclura à la fin de la séance et inclura la période de questions.

Des aires de non captation (hors-champ) sont prévues et seront identifiées au bénéfice des personnes ne souhaitant pas être visibles dans la captation.

La possibilité de sous-titrer la captation pour les malentendants est à l’étude. Des améliorations seront apportées en continu. Pour visionner la première séance en direct le mardi 12 juin 2018, visitez la chaîne YouTube de Saint-Lazare.

Le lien, pour revoir les séances captées en différé, sera également accessible à www.ville.saint- lazare.qc.ca/en/seances où sont versés les ordres du jour et les procès-verbaux du conseil. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.