Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 11:01 | Mis à jour : 15:33

Politique municipale

La population de Saint-Lazare sondée sur les enjeux municipaux

Par Jessica Brisson, Journaliste

Des résidents de Saint-Lazare pourraient recevoir un appel de la firme Léger Marketing, dans le cadre d'une enquête sur certains enjeux municipaux qui auraient polarisé des électeurs lors de la dernière campagne électorale municipale.

Afin d’obtenir des résultats significatifs pour une population de 20 000 habitants, la firme Léger interrogera 400 résidents, âgés de 18 ans et plus, choisis aléatoirement sur tout le territoire de Saint-Lazare, et ce, du mercredi 9 mai au dimanche 20 mai. La taille de l’échantillon permettra d’obtenir la tendance et une marge d’erreur de ±4%.

Au-delà de cet échantillon, la tendance et la marge d’erreur varient très peu (0,07% de moins par exemple pour un échantillon de 600 personnes). Rappelons que des échantillons de 1000 personnes sont habituellement utilisés pour l’ensemble du Québec, qui compte 8 millions de personnes, et de 1500 pour le Canada (population de 36 millions).

Le sondage, d’une durée approximative de 7 min, prendra en compte les variables sociodémographiques usuelles et sera pondéré afin d’offrir un portrait représentatif des résidents.

Rappelons qu’au moment d’adopter son premier budget le 30 janvier 2018, le nouveau conseil s’était engagé à sonder les citoyens pour connaître leurs perceptions à l’égard de ces enjeux et connaître le niveau de priorité qu’ils leur accordent. Les résultats de cette étude permettront aux élus de comprendre davantage les besoins et les attentes des citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.