Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Comment la Coalition Avenir Québec peut-elle expliquer aux contribuables de la région de la Montérégie pourquoi ils devraient payer en moyenne 269 $ de plus cette année ? » - Lucie Charlebois

durée 12h00
17 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Soulanges et ministre responsable de la Montérégie, Mme. Lucie Charlebois, se prononce sur la promesse jugée irréaliste et non budgétée concernant la taxe scolaire, de François Legault.

En effet, plus tôt aujourd’hui le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault a annoncé une promesse qui, selon les Libéraux, mettrait en péril des investissements en éducation du gouvernement libéral dans les services directs aux élèves.

« La CAQ fait de la surenchère en proposant une mesure de plus de 1,3 G$ sans présenter de cadre financier qui tient la route. François Legault doit dire la vérité aux parents des élèves qui fréquentent les écoles du Québec et leur dire dès maintenant quels services il coupera en échange. Est-ce qu’il coupera dans l’ajout des ressources ou est-ce qu’il fera le choix d’augmenter les tarifs comme il l’a déjà proposé dans le passé? », a déclaré le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

« François Legault s’oppose à mettre fin aux iniquités entre les contribuables et à alléger leur compte de taxe scolaire dès cette année. Comment la Coalition Avenir Québec peut-elle expliquer aux contribuables de la région de la Montérégie pourquoi ils devraient payer en moyenne 269 $ de plus cette année ? » a déclaré la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.

Rappel des investissements dans la région de la Montérégie

  • 34 de classes de maternelle 4 ans;
  • 263 ressources supplémentaires dans les écoles;
  • 718 096 $ pour de l’aide alimentaire.;
  • Plus de 377 M $ pour rénover et construire des écoles

En bref

Tous les Québécois sont gagnants avec la proposition équilibrée du gouvernement qui permet de maintenir les investissements dans les services aux élèves tout en allégeant le fardeau fiscal des contribuables.

Pour la région de la Montérégie, la baisse de taxe proposée par le gouvernement dès la rentrée scolaire et refusée par François Legault est de 269 $.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...