Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada.

Emplois d'été Canada: cet été, embauchez un jeune de la région

durée 06h00
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît), il est important de permettre aux jeunes d’ici d’avoir la possibilité de décrocher un emploi de qualité près de chez eux. C’est pourquoi elle enjoint les entreprises, organismes et municipalités de la région à soumettre une demande à Emplois d’été Canada (EEC).

Un emploi d’été est un moyen important pour les jeunes d’acquérir le genre d’expérience de travail précieuse que les employeurs recherchent chez les candidats. Un tel emploi leur permet aussi de gagner de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Cet été, les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada. Jusqu’au 2 février 2018, les employeurs peuvent présenter une demande de financement au programme 2018 EEC.

Le programme crée des occasions d’emploi d’été à l’intention d’étudiants âgés de 15 à 30 ans. Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.

À l’été 2017, le programme EEC a permis à 159 jeunes de la région d’occuper un poste en lien avec leur domaine d’études auprès de 110 employeurs locaux. Le processus de demande est simple. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne jusqu’au 2 février 2018.

Pour obtenir plus d’information sur le programme EEC, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou visitez un bureau de Service Canada, ou composez le 1 800-935- 5555.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...