Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Yves de Repentigny se dit prêt pour un nouveau mandat

durée 09h54
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal au poste no 6 de Terrasse-Vaudreuil, Yves de Repentigny, a décidé de solliciter un nouveau mandat, cette fois au sein de l’équipe Michel Bourdeau.

« Dès le lendemain des élections, nous nous sommes mis à travailler ensemble et ça a très bien fonctionné », affirme M. de Repentigny. « Bien sûr, nous n’avons pas toujours le même point de vue, mais nous mettons toujours nos désaccords de côté pour nous concentrer sur le bien-être de la communauté. On l’a bien vu lors des inondations. » C’est également dans ces circonstances difficiles que le candidat a senti qu’il pouvait faire une petite différence dans la vie de ses concitoyens, avec qui il aime échanger, notamment sur les réseaux sociaux.

Titulaire d’un doctorat en biologie, M. de Repentigny s’intéresse bien sûr à la protection de l’environnement. Cependant, parmi ses priorités, on trouve également la sécurité publique. « Depuis mon arrivée à Terrasse-Vaudreuil, en 2004, j'ai remarqué, comme beaucoup de gens de mon coin, une recrudescence du non-respect des limites de vitesse et des panneaux d’arrêt. Les dos d’âne et les rétrécisseurs de rue qu’on a installés ont aidé, mais il faudra trouver d’autres solutions. Il pourrait s’agir, par exemple, d’une campagne de sensibilisation », explique-t- il.

Yves de Repentigny se dit fier du bilan du conseil 2013-2017. « Nous avons, entre autres choses, rénové nos infrastructures vieillissantes avant que les travaux ne deviennent trop coûteux, conclu des ententes de travail avec les employés municipaux ainsi qu’avec les pompiers, et encouragé la participation des jeunes et des aînés à des activités sportives. De plus, nous avons fait tout cela en nous efforçant de ne pas alourdir le fardeau fiscal des habitants de Terrasse-Vaudreuil. » 

Selon le candidat, le dossier qui s’avérera prioritaire au cours des prochaines années sera celui de l’ancienne église. « On aimerait qu’elle conserve une vocation communautaire, souligne-t- il, mais personne ne veut qu’un tel projet augmente le compte de taxes, d’où la recherche de subventions. Quoi qu’il advienne, on va consulter la population et tout sera sur la table, y compris la revente. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...