Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2017

La famille, une priorité pour Anita Ali, candidate dans le district 3

durée 13h00
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mère monoparentale de 2 garçons de 6 et 9 ans, Anita Ali, a toujours été très dévouée envers eux. Installée depuis 2006 à Vaudreuil-Dorion, cette native du Bangladesh a maintenant envie de mettre son expertise au service des citoyens de sa communauté d’adoption.

Ayant grandi en Grande-Bretagne et à Montréal, c’est à Vaudreuil-Dorion que Mme. Ali choisit de s’installer en 2006. « J’ai décidé d’y fonder ma famille. J’espère que mon appartenance à la communauté et ma facilité d’approche apporteront un vent de fraicheur à la ville de Vaudreuil-Dorion », mentionne-t-elle dans son texte de présentation accessible au www.nous-sommes.ca.

Implication sans failles

Mère très dévouée, Mme Ali s’implique dans de nombreux milieux à Vaudreuil-Dorion tels que des organisations sportives locales, des conseils d’administration des écoles, des associations de parents et enseignants ainsi plusieurs événements communautaires et organisations caritatives.

Les œuvres de bienfaisance locales et la communauté dans laquelle elle élève ses deux garçons lui tiennent beaucoup à cœur. « J’ai un intérêt très marqué pour les initiatives touchant la santé mentale. À travers la branche locale du club Rotary, dont j’ai été la présidente en 2016, j’ai recueilli des fonds pour Le Tournant, Le Versant, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ainsi que Le Zèbre Rouge », poursuit-elle dans sa présentation.

Fonction publique fédérale

En 2006, Mme Ali rejoint les rangs de la fonction publique fédérale. Mais sa volonté d’être une maman d’abord et avant tout, l’a poussée à restructurer sa vie et sa carrière afin d’être à la maison avec ses enfants.

Comment? En commençant par établir un réseau de contact afin de déterminer de quelle façon elle atteindrait son objectif. Elle a rapidement réalisé qu’elle pouvait le faire dans sa communauté en se joignant au Groupe BNI local de Vaudreuil-Dorion. Elle a alors établi son entreprise en réseaux sociaux. Forte de son expérience, elle est déterminée à soutenir les entrepreneurs locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...