Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach veut trouver de vraies solutions pour contrer les paradis fiscaux.

Les paradis fiscaux: un problème qui fait mal à l'économie

durée 17h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Minh-Thu Quach s’attaque aux paradis fiscaux, un problème qui ne cesse d'accroître les inégalités au pays et qui fait mal à notre économie.

Le 29 avril, la députée néo-démocrate a sillonné la circonscription afin de discuter avec les citoyens et citoyennes de cet enjeu. Selon Anne Minh-Thu Quach, en 2016, les mieux nantis de la société auraient envoyé pas moins de 272 G$ dans des paradis fiscaux. À travers le pays, l’équipe Québec du NPD travaille avec les citoyens et les experts de la société civile pour trouver des solutions concrètes à l’injustice que subissent les travailleurs et les familles canadiennes.

« L’affaire KPMG et les révélations mises au jour par le reportage d’Enquête ont vraiment miné la confiance du public envers nos institutions, estime Anne Quach . Un des buts de cette campagne est de trouver de vraies solutions contre les paradis fiscaux. »

Toujours selon la députée de Salaberry-Suroît, il y a à peine quelques semaines, les libéraux avaient appuyé une motion du NPD visant à s’attaquer aux paradis fiscaux, à resserrer les règles pour les sociétés fictives et à mettre fin aux ententes actuelles de pardon sans pénalité pour les individus soupçonnés d’évasion fiscale. Malheureusement, le budget 2017 ne présentait aucune stratégie concrète pour s’attaquer aux paradis fiscaux.

« Notre économie devrait profiter à tous, pas seulement aux plus riches,affirme Anne Minh- Thu Quach .Les libéraux avaient une chance de développer une véritable stratégie pour s’attaquer aux paradis fiscaux, mais ils ont raté leur coup avec leur budget. »

Au moment de publier ces lignes, le député libéral Peter Schiefke n'a toujours pas commenté la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La FQM salue la volonté du gouvernement de protéger davantage les élus municipaux

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement le dépôt, par le ministre de la Sécurité publique, M. Ian Lafrenière, du projet de loi omnibus Loi visant à favoriser la sécurité et le sentiment de sécurité de la population et modifiant diverses dispositions.  Parmi les mesures proposées, le projet de loi comprend, ...

Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

app-store-badge google-play-badge