Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sera l'hôte d'une formation offerte par la Groupe Femmes, Politique et Démocratie.

«Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique» -Danie Deschênes

durée 09h59
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 10 et 11 juin prochains, la Ville de Notre-Dame-de- l’Île-Perrot est très heureuse d’être l’hôte de la formation SimulActions – Femmes et gouvernance offerte par le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD).

Notre-Dame- de-l’Île- Perrot est l’endroit tout indiqué pour tenir cette formation puisque la Ville est dirigée par une mairesse, Madame Danie Deschênes. « Depuis mon entrée dans la vie politique, je ne manque aucune occasion d’encourager d’autres femmes à faire le saut. Même si nous sommes en 2017, la politique demeure un monde majoritairement masculin. Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique, et j’espère que cette formation en incitera plusieurs à s’impliquer activement en politique», explique Mme  Deschênes.

Un projet innovateur

La formation SimulACTIONS est projet innovateur et concret visant à démystifier le fonctionnement, les procédures d’un conseil municipal ainsi que le rôle des élus. Il consiste en une simulation d’une séance de conseil municipal et d’un comité plénier, précédée de formations.

Vous désirez briguer un poste de conseillère ou de mairesse? Vous souhaitez connaître le fonctionnement d’un conseil municipal? SimulACTIONS est pour vous! La formation s’adresse aux femmes de tous âges, de tous milieux et de tous horizons désireuses de briguer des postes électifs aux élections municipales ainsi qu'aux élues qui souhaitent renouveler leur mandat. Intéressée? Visitez le site Web de Groupe Femmes, Politique et Démocratique. Les inscriptions se tiendront jusqu'au 26 mai.

À propos de Groupe Femmes, Politique et Démocratie

Le GFPD conçoit et développe des formations intensives ou à la carte et des exercices pratiques en communication axés sur le leadership féminin politique et administratif. Sa mission consiste à éduquer la population en général, et plus particulièrement les femmes, à l’action citoyenne et démocratique, promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie politique et à soutenir, auprès de tous, l’exercice plein et entier de la citoyenneté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...