Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos députés fédéraux se prononcent sur le nouveau budget.

Budget fédéral: Un budget qui ne laisse personne indifférent

durée 10h09
27 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à l'annonce du deuxième budget du gouvernement fédéral, les députés fédéraux, Anne Quach (NPD) et Peter Schiefke (Libéral) se sont prononcés sur le sujet.

En effet, rejointe par téléphone, la député de Salaberry-Suroît, Anne Quach s'est dit très déçue de ce nouveau budget. «Il y a très peu d'espoirs pour la jeunesse et pour les familles» affirme la députée.

Porte-parole pour la jeunesse, madame Quach déplore les coupures en emploi et mais particulièrement le fait qu'aucunes mesures n'ont été prises pour venir en aide aux banques alimentaires.

«Dans mon comté, Salaberry-Suroît, nous avons connu une augmentation de 300% de demande auprès des banques alimentaires. Pourtant, le budget ne fait aucunement mention de mesures pour contrer le phénomène de l'insécurité alimentaire. J'ai questionné le ministre Duclos tout juste avant l'annonce du budget sur les intentions de notre gouvernement à ce sujet. On m'a dit d'attendre l'annonce. Sur les 322 pages du budget, aucune n'en fait mention» renchérit la député.

«Nous allons dans la bonne direction» - Peter Schiefke

De son côté, Peter Schiefke, député libéral dans Vaudreuil-Soulanges voit le nouveau budget d'un bon oeil.

«Nous allons dans la bonne direction avec ce budget» affirme M. Schiefke. « Les investissements mis en place pour les familles représentent 560$ de plus par famille, par année, pour les familles de chez nous.» poursuit-il.

Les investissements de 2 milliards sur dix ans permettront aux communautés comme Vaudreuil-Soulanges d'obtenir 200 millions pour la mise en place de plans à long terme pour l'entretient des infrastructures. Selon M. Schiefke, ces investissements seront bénéfiques pour le développement de la région.

Décidement, le deuxième budget du gouvernement du Justin Trudeau ne laisse personne indifférent. Le 28 mars, se sera autour du Québec de présenter son budget. Reste à savoir comment celui-ci sera accueilli. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...